BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Rami Benbenishty |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les relations entre milieu social, climat scolaire et réussite scolaire en Israël : les hypothèses de compensation, de médiation et de modération / Ruth Berkowitz in Education et formations, 88-89 (12/2015)
[article]
Titre : Les relations entre milieu social, climat scolaire et réussite scolaire en Israël : les hypothèses de compensation, de médiation et de modération Type de document : texte imprimé Auteurs : Ruth Berkowitz, Auteur ; Hagit Glickman ; Rami Benbenishty ; Ben-Artzi, Elisheva, Auteur ; Raz, Tal, Auteur ; Astor, Ron Avit, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 123-144 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : Israël réussite scolaire climat scolaire milieu social Résumé : Il est largement admis parmi les chercheurs et les praticiens qu’un climat scolaire positif peut atténuer l’influence du milieu social des élèves (au niveau individuel et de l’école) sur la réussite scolaire. Néanmoins, les mécanismes exacts de ce phénomène ne sont pas clairs. Cette étude cherche à combler cette lacune, en développant une évaluation fiable et complète du rôle du climat de l’école dans la relation entre le milieu social et la réussite scolaire. Cette étude a spécifiquement testé si le climat de l’école a une influence complémentaire sur les performances académiques, par rapport au milieu social (modèle de compensation), si le milieu social de l’école influe sur son climat scolaire, qui influence à son tour la réussite scolaire (modèle de médiation), ou si la relation entre le milieu social et les performances académiques diffère selon les écoles (modèle de modération). En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/revue_88-89/60/8/depp-2015-EF-88-89-re [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Education et formations > 88-89 (12/2015) . - p. 123-144[article] Les relations entre milieu social, climat scolaire et réussite scolaire en Israël : les hypothèses de compensation, de médiation et de modération [texte imprimé] / Ruth Berkowitz, Auteur ; Hagit Glickman ; Rami Benbenishty ; Ben-Artzi, Elisheva, Auteur ; Raz, Tal, Auteur ; Astor, Ron Avit, Auteur . - 2015 . - p. 123-144.
Bibliogr.
Langues : Français
in Education et formations > 88-89 (12/2015) . - p. 123-144
Mots-clés : Israël réussite scolaire climat scolaire milieu social Résumé : Il est largement admis parmi les chercheurs et les praticiens qu’un climat scolaire positif peut atténuer l’influence du milieu social des élèves (au niveau individuel et de l’école) sur la réussite scolaire. Néanmoins, les mécanismes exacts de ce phénomène ne sont pas clairs. Cette étude cherche à combler cette lacune, en développant une évaluation fiable et complète du rôle du climat de l’école dans la relation entre le milieu social et la réussite scolaire. Cette étude a spécifiquement testé si le climat de l’école a une influence complémentaire sur les performances académiques, par rapport au milieu social (modèle de compensation), si le milieu social de l’école influe sur son climat scolaire, qui influence à son tour la réussite scolaire (modèle de médiation), ou si la relation entre le milieu social et les performances académiques diffère selon les écoles (modèle de modération). En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/revue_88-89/60/8/depp-2015-EF-88-89-re [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral