BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Olivia Monfette |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Influence des stages sur le sentiment d’efficacité personnelle de stagiaires en enseignement de l’éducation physique et à la santé / Olivia Monfette in Carrefours de l'éducation, 040 (12/2015)
[article]
Titre : Influence des stages sur le sentiment d’efficacité personnelle de stagiaires en enseignement de l’éducation physique et à la santé Type de document : document électronique Auteurs : Olivia Monfette, Auteur ; Johanne Grenier, Auteur ; Catherine Gosselin, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 139-153 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : stage éducation physique sentiment d’efficacité personnelle compétence professionnelle formation des maîtres Résumé : Le sentiment d’efficacité personnel (SEP) (Bandura, 2007) a une influence sur les pratiques enseignantes ainsi que sur l’apprentissage des élèves et le stage offre une occasion privilégiée aux futurs enseignants de le développer (Androzzi, 2011). Cette étude a pour but de présenter le changement, chez les stagiaires, du SEP relié aux compétences professionnelles des enseignants à la suite d’un stage. Les données ont été recueillies à l’aide du SEP-EPS (Grenier, Gagnon, Monfette, Gosselin, 2012) auprès de 91 étudiants en formation à l’enseignement de l’éducation physique de l’Université du Québec à Montréal. Les résultats démontrent que le stage semble être un moment propice pour le développement du SEP, quels que soient l’année de formation des stagiaires, la durée du stage et le milieu d’accueil. Le SEP en regard des compétences reliées à l’adaptation de l’enseignement aux besoins particuliers des élèves et à la planification de l’enseignement ont été plus particulièrement développées. En ligne : http://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2015-2-page-139.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Carrefours de l'éducation > 040 (12/2015) . - p. 139-153[article] Influence des stages sur le sentiment d’efficacité personnelle de stagiaires en enseignement de l’éducation physique et à la santé [document électronique] / Olivia Monfette, Auteur ; Johanne Grenier, Auteur ; Catherine Gosselin, Auteur . - 2015 . - p. 139-153.
Bibliogr.
Langues : Français
in Carrefours de l'éducation > 040 (12/2015) . - p. 139-153
Mots-clés : stage éducation physique sentiment d’efficacité personnelle compétence professionnelle formation des maîtres Résumé : Le sentiment d’efficacité personnel (SEP) (Bandura, 2007) a une influence sur les pratiques enseignantes ainsi que sur l’apprentissage des élèves et le stage offre une occasion privilégiée aux futurs enseignants de le développer (Androzzi, 2011). Cette étude a pour but de présenter le changement, chez les stagiaires, du SEP relié aux compétences professionnelles des enseignants à la suite d’un stage. Les données ont été recueillies à l’aide du SEP-EPS (Grenier, Gagnon, Monfette, Gosselin, 2012) auprès de 91 étudiants en formation à l’enseignement de l’éducation physique de l’Université du Québec à Montréal. Les résultats démontrent que le stage semble être un moment propice pour le développement du SEP, quels que soient l’année de formation des stagiaires, la durée du stage et le milieu d’accueil. Le SEP en regard des compétences reliées à l’adaptation de l’enseignement aux besoins particuliers des élèves et à la planification de l’enseignement ont été plus particulièrement développées. En ligne : http://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2015-2-page-139.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral