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Auteur Beatriz Alen |
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La formation des enseignants dans un pays fédéral : Le cas de la République d’Argentine / Beatriz Alen in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 055 (12/2010)
[article]
Titre : La formation des enseignants dans un pays fédéral : Le cas de la République d’Argentine Type de document : document électronique Auteurs : Beatriz Alen, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 73-82 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : curriculum formation des enseignants réforme Argentine Résumé : La formation des enseignants en Argentine est le fruit de différents projets politico-éducatifs qui se sont succédé depuis l’apparition du modèle des écoles normales au XIXe siècle, jusqu’à la réforme de la formation issue de la Loi d’éducation nationale de 2006. L’article expose l’organisation fédérale de la formation des enseignants ainsi que ses différents niveaux de gouvernance et décrit les grandes lignes de la réforme : élargissement des fonctions du système de formation, allongement de la formation initiale et modification des plans d’étude. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/941 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 055 (12/2010) . - p. 73-82[article] La formation des enseignants dans un pays fédéral : Le cas de la République d’Argentine [document électronique] / Beatriz Alen, Auteur . - 2010 . - p. 73-82.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 055 (12/2010) . - p. 73-82
Mots-clés : curriculum formation des enseignants réforme Argentine Résumé : La formation des enseignants en Argentine est le fruit de différents projets politico-éducatifs qui se sont succédé depuis l’apparition du modèle des écoles normales au XIXe siècle, jusqu’à la réforme de la formation issue de la Loi d’éducation nationale de 2006. L’article expose l’organisation fédérale de la formation des enseignants ainsi que ses différents niveaux de gouvernance et décrit les grandes lignes de la réforme : élargissement des fonctions du système de formation, allongement de la formation initiale et modification des plans d’étude. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/941 Format de la ressource électronique : Texte intégral