BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Kwanyoung Kim |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L’impact des TICE sur la formation des enseignants en Corée / Kwanyoung Kim in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 055 (12/2010)
[article]
Titre : L’impact des TICE sur la formation des enseignants en Corée Type de document : document électronique Auteurs : Kwanyoung Kim, Auteur ; Jimin Park, Auteur ; Chanhoo Song, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 141-150 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants réforme TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) Corée du Sud Résumé : Depuis la fin des années 90, la Corée a entrepris d’améliorer la qualité de l’enseignement en promouvant l’utilisation des TICE, vues comme donnant aux enseignants la possibilité d’améliorer leur maîtrise de l’information. À mesure que les technologies progressaient, la formation des enseignants s’est transformée pour adapter les nouvelles technologies à la situation de classe et pour développer les aptitudes des enseignants. Le "Plan TICE", depuis 2002, s’adresse à plus de 30 % des enseignants, ainsi qu’aux chefs d’établissements et autres personnels d’éducation. Les nouveaux programmes de formation aux TICE prennent en compte toute la durée de la carrière des enseignants et les nouvelles technologies. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/986 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 055 (12/2010) . - p. 141-150[article] L’impact des TICE sur la formation des enseignants en Corée [document électronique] / Kwanyoung Kim, Auteur ; Jimin Park, Auteur ; Chanhoo Song, Auteur . - 2010 . - p. 141-150.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 055 (12/2010) . - p. 141-150
Mots-clés : formation des enseignants réforme TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) Corée du Sud Résumé : Depuis la fin des années 90, la Corée a entrepris d’améliorer la qualité de l’enseignement en promouvant l’utilisation des TICE, vues comme donnant aux enseignants la possibilité d’améliorer leur maîtrise de l’information. À mesure que les technologies progressaient, la formation des enseignants s’est transformée pour adapter les nouvelles technologies à la situation de classe et pour développer les aptitudes des enseignants. Le "Plan TICE", depuis 2002, s’adresse à plus de 30 % des enseignants, ainsi qu’aux chefs d’établissements et autres personnels d’éducation. Les nouveaux programmes de formation aux TICE prennent en compte toute la durée de la carrière des enseignants et les nouvelles technologies. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/986 Format de la ressource électronique : Texte intégral