BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Flavia Terigi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Quelle pédagogie dans les écoles rurales en Argentine ? / Flavia Terigi in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 059 (04/2012)
[article]
Titre : Quelle pédagogie dans les écoles rurales en Argentine ? Type de document : document électronique Auteurs : Flavia Terigi, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 61-70 Langues : Français Mots-clés : école à classe unique école rurale enseignement milieu rural politique de l’éducation pédagogie Argentine Résumé : La scolarisation dans les petites écoles rurales en Argentine est abordée sous l’angle pédagogique : dans ce domaine, la spécificité de ce secteur de l’éducation est insuffisamment prise en compte par l’institution. Le modèle pédagogique reste celui des classes à niveau unique. L’enseignement en milieu rural doit bénéficier d’une politique éducative appuyée sur des études et des recherches appropriées pour répondre qualitativement aux nouveaux besoins suscités par l’extension de la scolarité obligatoire jusqu’à la fin de l’enseignement secondaire. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2335 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 059 (04/2012) . - p. 61-70[article] Quelle pédagogie dans les écoles rurales en Argentine ? [document électronique] / Flavia Terigi, Auteur . - 2012 . - p. 61-70.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 059 (04/2012) . - p. 61-70
Mots-clés : école à classe unique école rurale enseignement milieu rural politique de l’éducation pédagogie Argentine Résumé : La scolarisation dans les petites écoles rurales en Argentine est abordée sous l’angle pédagogique : dans ce domaine, la spécificité de ce secteur de l’éducation est insuffisamment prise en compte par l’institution. Le modèle pédagogique reste celui des classes à niveau unique. L’enseignement en milieu rural doit bénéficier d’une politique éducative appuyée sur des études et des recherches appropriées pour répondre qualitativement aux nouveaux besoins suscités par l’extension de la scolarité obligatoire jusqu’à la fin de l’enseignement secondaire. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2335 Format de la ressource électronique : Texte intégral