BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Anne-Caroline Prévot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Libre Cours : L'enfant et l'expérience de nature, quel rôle pour la littérature ? / Anne-Caroline Prévot in La Revue des livres pour enfants, 312 (04/2020)
[article]
Titre : Libre Cours : L'enfant et l'expérience de nature, quel rôle pour la littérature ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Caroline Prévot, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 159-165 Langues : Français Mots-clés : littérature de jeunesse nature enfant : famille activité artistique activité de plein air activité culturelle Résumé : Au milieu des crises majeures actuelles, sociales et écologiques, la nature continue de se raréfier, tout comme les relations que nous entretenons avec elle. Les enfants pratiquent de moins en moins d'activités extérieures. Pourtant, ces expériences de nature sont bénéfiques à tous, au niveau individuel, mais aussi dans la construction de nouvelles relations au monde. Cet article évoque l'importance pour l'enfant des expériences de nature, réelles ou virtuelles. Des exemples de recherches menées actuellement donnent des pistes permettant de relier activités artistiques, expériences de nature et relation aux autres. Ce texte reprend en partie la conférence organisée en janvier 2020 par la BnF-CNLJ, en partenariat avec la Maison des écrivains et de la littérature, dans le cadre de l'action d'éducation artistique et culturelle "L'écrivain dans la nature".
in La Revue des livres pour enfants > 312 (04/2020) . - p. 159-165[article] Libre Cours : L'enfant et l'expérience de nature, quel rôle pour la littérature ? [texte imprimé] / Anne-Caroline Prévot, Auteur . - 2020 . - p. 159-165.
Langues : Français
in La Revue des livres pour enfants > 312 (04/2020) . - p. 159-165
Mots-clés : littérature de jeunesse nature enfant : famille activité artistique activité de plein air activité culturelle Résumé : Au milieu des crises majeures actuelles, sociales et écologiques, la nature continue de se raréfier, tout comme les relations que nous entretenons avec elle. Les enfants pratiquent de moins en moins d'activités extérieures. Pourtant, ces expériences de nature sont bénéfiques à tous, au niveau individuel, mais aussi dans la construction de nouvelles relations au monde. Cet article évoque l'importance pour l'enfant des expériences de nature, réelles ou virtuelles. Des exemples de recherches menées actuellement donnent des pistes permettant de relier activités artistiques, expériences de nature et relation aux autres. Ce texte reprend en partie la conférence organisée en janvier 2020 par la BnF-CNLJ, en partenariat avec la Maison des écrivains et de la littérature, dans le cadre de l'action d'éducation artistique et culturelle "L'écrivain dans la nature".