[article] Titre : | Un parcours semé d'obstacles | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Béatrice Noël Lepelletier, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p.14-16 | Langues : | Français | Mots-clés : | équipe pédagogique élève en difficulté recherche-action enseignant | Résumé : | L'élaboration d'une recherche-action en collège, en France, en 2015, sur le renouvellement des pratiques pédagogiques pour répondre aux besoins particuliers des élèves en grande difficulté scolaire : la mise en place de formation sur les troubles d'apprentissages et l'apport des neurosciences ; la résistance des enseignants ; l'exploration du terrain et des concepts ; l'exploration de la nouveauté ; les freins à l'organisation et la mutualisation. | in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015) . - p.14-16
[article] Un parcours semé d'obstacles [texte imprimé] / Béatrice Noël Lepelletier, Auteur . - 2015 . - p.14-16. Langues : Français in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015) . - p.14-16 Mots-clés : | équipe pédagogique élève en difficulté recherche-action enseignant | Résumé : | L'élaboration d'une recherche-action en collège, en France, en 2015, sur le renouvellement des pratiques pédagogiques pour répondre aux besoins particuliers des élèves en grande difficulté scolaire : la mise en place de formation sur les troubles d'apprentissages et l'apport des neurosciences ; la résistance des enseignants ; l'exploration du terrain et des concepts ; l'exploration de la nouveauté ; les freins à l'organisation et la mutualisation. |
|