[article] Titre : | Le climat change, on agit ! | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Nathalie Tordjman, Auteur ; Claire Fauvel, Illustrateur ; Béatrice Veillon, Illustrateur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p.27-35 | Langues : | Français | Mots-clés : | réchauffement de la Terre situation pédagogique | Résumé : | Dossier consacré aux changements climatiques, à leurs conséquences sur les activités humaines et à l'adaptation des populations à ces changements. Reportage, sous forme de bande dessinée, dans une classe d'école primaire, sur des exemples d'activités humaines en réaction à des changements climatiques : technique de culture du zaï au Togo, constructions de digues et installations électriques spécifiques à New York, formation des populations en cas d'inondation au Pérou ; conséquences du réchauffement climatique sur certaines espèces animales comme les rennes vers le pôle Nord ou les tortues marines à La Réunion ; réactions et actions des élèves de la classe. Exemples de courriers envoyés par des enfants aux dirigeants des pays réunis lors de la COP 21 à Paris en 2015, pour l'avenir écologique de la planète. | in Images doc (Paris) > 324 (12/2015) . - p.27-35
[article] Le climat change, on agit ! [texte imprimé] / Nathalie Tordjman, Auteur ; Claire Fauvel, Illustrateur ; Béatrice Veillon, Illustrateur . - 2015 . - p.27-35. Langues : Français in Images doc (Paris) > 324 (12/2015) . - p.27-35 Mots-clés : | réchauffement de la Terre situation pédagogique | Résumé : | Dossier consacré aux changements climatiques, à leurs conséquences sur les activités humaines et à l'adaptation des populations à ces changements. Reportage, sous forme de bande dessinée, dans une classe d'école primaire, sur des exemples d'activités humaines en réaction à des changements climatiques : technique de culture du zaï au Togo, constructions de digues et installations électriques spécifiques à New York, formation des populations en cas d'inondation au Pérou ; conséquences du réchauffement climatique sur certaines espèces animales comme les rennes vers le pôle Nord ou les tortues marines à La Réunion ; réactions et actions des élèves de la classe. Exemples de courriers envoyés par des enfants aux dirigeants des pays réunis lors de la COP 21 à Paris en 2015, pour l'avenir écologique de la planète. |
|