[article] Titre : | La formation de l'infirmière : entre théorie et pratique | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Yvan Dürrenberger, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p.48-51 | Note générale : | Bibliographie, webographie. | Langues : | Français | Mots-clés : | analyse des pratiques professionnelles : formation infirmier compétence : psychologie qualification professionnelle | Résumé : | Point sur les savoirs, savoir être, et compétences dispensés lors de la formation professionnelle des personnels infirmiers, selon une approche par compétences : contenus pédagogiques enseignés en associant pratique professionnelle par simulation ou en stage, et cours théoriques, selon une diversité de situations pédagogiques. Encadrés : tableau des connaissances de l'infirmière : savoirs et contenus. Débat sur la pertinence de l'appellation de formation par compétences qui s'est imposé au détriment de la notion de qualification professionnelle. | in Les Grands dossiers des sciences humaines > 041 (12/2015) . - p.48-51
[article] La formation de l'infirmière : entre théorie et pratique [texte imprimé] / Yvan Dürrenberger, Auteur . - 2015 . - p.48-51. Bibliographie, webographie. Langues : Français in Les Grands dossiers des sciences humaines > 041 (12/2015) . - p.48-51 Mots-clés : | analyse des pratiques professionnelles : formation infirmier compétence : psychologie qualification professionnelle | Résumé : | Point sur les savoirs, savoir être, et compétences dispensés lors de la formation professionnelle des personnels infirmiers, selon une approche par compétences : contenus pédagogiques enseignés en associant pratique professionnelle par simulation ou en stage, et cours théoriques, selon une diversité de situations pédagogiques. Encadrés : tableau des connaissances de l'infirmière : savoirs et contenus. Débat sur la pertinence de l'appellation de formation par compétences qui s'est imposé au détriment de la notion de qualification professionnelle. |
|