BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Vanessa Parent |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
La médiation par l'image / Vanessa Parent in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : La médiation par l'image Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Parent, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.43-45 Langues : Français Mots-clés : TSA (troubles du spectre autistique) scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap enseignement du français Résumé : L'inclusion d'un élève avec troubles du spectre autistique en classe de 6e, en France, en 2015 : les difficultés spécifiques à l'enseignement du français ; la recherche de solutions didactiques ; l'étude de textes littéraires par la médiation de l'image ; compréhension en lecture, émotions des personnages et construction des représentations ; les conséquences pour les élèves en difficulté.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016) . - p.43-45[article] La médiation par l'image [texte imprimé] / Vanessa Parent, Auteur . - 2016 . - p.43-45.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016) . - p.43-45
Mots-clés : TSA (troubles du spectre autistique) scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap enseignement du français Résumé : L'inclusion d'un élève avec troubles du spectre autistique en classe de 6e, en France, en 2015 : les difficultés spécifiques à l'enseignement du français ; la recherche de solutions didactiques ; l'étude de textes littéraires par la médiation de l'image ; compréhension en lecture, émotions des personnages et construction des représentations ; les conséquences pour les élèves en difficulté.