BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Florian Meyer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Usages de la vidéo dans le contetxe sherbrookois de la formation en ligne à l'enseignement / Florian Meyer in Tréma (Montpellier), 44 (05/2016)
[article]
Titre : Usages de la vidéo dans le contetxe sherbrookois de la formation en ligne à l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Meyer, Auteur ; Caroline Bourque, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 101-113 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : vidéo formation formation en ligne formation des enseignants Université de Sherbrooke Résumé : Cet article concerne une étape préliminaire d'une recherche portant sur l'utilisation des vidéos de pratiques enseignantes dans un contexte de formation en ligne à l'enseignement. Il présente tout d'abord, une synthèse d'une recension d'études portant sur l'usage de la vidéo dans la formation des enseignants. Il présentera ensuite une enquête exploratoire réalisée en 2013 à l'Université de Sherbrooke. Enfin la contribution ouvre sur la recherche que ces résultats encouragent à poursuivre. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/3426 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 44 (05/2016) . - p. 101-113[article] Usages de la vidéo dans le contetxe sherbrookois de la formation en ligne à l'enseignement [texte imprimé] / Florian Meyer, Auteur ; Caroline Bourque, Auteur . - 2016 . - p. 101-113.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 44 (05/2016) . - p. 101-113
Mots-clés : vidéo formation formation en ligne formation des enseignants Université de Sherbrooke Résumé : Cet article concerne une étape préliminaire d'une recherche portant sur l'utilisation des vidéos de pratiques enseignantes dans un contexte de formation en ligne à l'enseignement. Il présente tout d'abord, une synthèse d'une recension d'études portant sur l'usage de la vidéo dans la formation des enseignants. Il présentera ensuite une enquête exploratoire réalisée en 2013 à l'Université de Sherbrooke. Enfin la contribution ouvre sur la recherche que ces résultats encouragent à poursuivre. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/3426 Format de la ressource électronique : Texte intégral