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Auteur Véronique Boirie |
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École et entreprise : quelle articulation ? / Véronique Boirie in Les langues modernes, 2016-03 (07/2016)
[article]
Titre : École et entreprise : quelle articulation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Boirie, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 63-69 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : didactique pédagogie langue allemand école entreprise Résumé : Cet article présente une mise en œuvre de la pédagogie de projet dans les classes de langue en prenant appui sur les compétences 2 "La pratique d’une langue vivante" et 7 "L’autonomie et l’initiative" du socle commun de connaissances et de compétences. Nous avons testé un projet de séquence intitulé "Le monde de l’entreprise" sur une classe de 3è LV2 allemand. Nous sommes partis de l’hypothèse du monde de l’entreprise comme facteur de motivation pour l’apprentissage de l’allemand au niveau A2. Cette séquence permet avant tout de lier l’apprentissage de l’allemand à des besoins pratiques.
in Les langues modernes > 2016-03 (07/2016) . - p. 63-69[article] École et entreprise : quelle articulation ? [texte imprimé] / Véronique Boirie, Auteur . - 2016 . - p. 63-69.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2016-03 (07/2016) . - p. 63-69
Mots-clés : didactique pédagogie langue allemand école entreprise Résumé : Cet article présente une mise en œuvre de la pédagogie de projet dans les classes de langue en prenant appui sur les compétences 2 "La pratique d’une langue vivante" et 7 "L’autonomie et l’initiative" du socle commun de connaissances et de compétences. Nous avons testé un projet de séquence intitulé "Le monde de l’entreprise" sur une classe de 3è LV2 allemand. Nous sommes partis de l’hypothèse du monde de l’entreprise comme facteur de motivation pour l’apprentissage de l’allemand au niveau A2. Cette séquence permet avant tout de lier l’apprentissage de l’allemand à des besoins pratiques.