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Auteur Alena Barysevich |
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Action, genres et tâche : français à vocation universitaire / Alena Barysevich in Les langues modernes, 2016-03 (07/2016)
[article]
Titre : Action, genres et tâche : français à vocation universitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Alena Barysevich, Auteur ; Marie-Élaine Lebel, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 77-83 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : genre de texte groupe de discussion perspective actionnelle interactionnisme socio-discursif tâche Résumé : En 2012, le Collège Glendon de l’Université York a mis en place un nouveau programme de français langue seconde pour non-spécialistes. Ce programme, envisagé dans une perspective actionnelle préconisée par le Cadre européen commun de référence, vise à offrir une formation en français langue seconde plus adaptée aux besoins des étudiants et au contexte sociolinguistique de l’institution. Cet article présente l’interprétation de la perspective actionnelle du modèle adapté et illustre sa mise en œuvre dans la salle de classe.
in Les langues modernes > 2016-03 (07/2016) . - p. 77-83[article] Action, genres et tâche : français à vocation universitaire [texte imprimé] / Alena Barysevich, Auteur ; Marie-Élaine Lebel, Auteur . - 2016 . - p. 77-83.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2016-03 (07/2016) . - p. 77-83
Mots-clés : genre de texte groupe de discussion perspective actionnelle interactionnisme socio-discursif tâche Résumé : En 2012, le Collège Glendon de l’Université York a mis en place un nouveau programme de français langue seconde pour non-spécialistes. Ce programme, envisagé dans une perspective actionnelle préconisée par le Cadre européen commun de référence, vise à offrir une formation en français langue seconde plus adaptée aux besoins des étudiants et au contexte sociolinguistique de l’institution. Cet article présente l’interprétation de la perspective actionnelle du modèle adapté et illustre sa mise en œuvre dans la salle de classe.