BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Luc-Laurent Salvador |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Accueil à l'école primaire d'un élève agresseur sexuel / Luc-Laurent Salvador in Psychologie & Education (Dourdan), 2016-01 (03/2016)
[article]
Titre : Accueil à l'école primaire d'un élève agresseur sexuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc-Laurent Salvador, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 59-76 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : délinquant sexuel juvénile pairs violence scolaire éducation démocratique Résumé : À partir du cas d'un élève jugé pour agression sexuelle sur sa nièce de cinq ans et qui, de retour à l'école, présentait un comportement perçu comme "prédateur" car il recherchait constamment auprès de ses pairs le contact des zones érogènes, une approche démocratique de l'éducation est présentée comme méthode susceptible d'aider les enseignants à réagir en professionnels en toutes circonstances, y compris dans des situations extrêmes.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2016-01 (03/2016) . - p. 59-76[article] Accueil à l'école primaire d'un élève agresseur sexuel [texte imprimé] / Luc-Laurent Salvador, Auteur . - 2016 . - p. 59-76.
Bibliogr.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2016-01 (03/2016) . - p. 59-76
Mots-clés : délinquant sexuel juvénile pairs violence scolaire éducation démocratique Résumé : À partir du cas d'un élève jugé pour agression sexuelle sur sa nièce de cinq ans et qui, de retour à l'école, présentait un comportement perçu comme "prédateur" car il recherchait constamment auprès de ses pairs le contact des zones érogènes, une approche démocratique de l'éducation est présentée comme méthode susceptible d'aider les enseignants à réagir en professionnels en toutes circonstances, y compris dans des situations extrêmes.