BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marta Puig Sedó |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les outils web à l’école : enjeux éthiques et socio-critiques / Marta Puig Sedó in Les langues modernes, 2016-04 (10/2016)
[article]
Titre : Les outils web à l’école : enjeux éthiques et socio-critiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Marta Puig Sedó, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 79-85 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : outil web gratuit artefact numérique enseignement des langues milieu scolaire enjeu éthique pertinence pédagogique Résumé : Les enseignants des langues sont de plus en plus nombreux à intégrer dans leur pédagogie des outils numériques web, tels que des moteurs de recherche, des réseaux sociaux et des applications ou logiciels gratuits. Emportés par l’engouement que la technologie numérique suscite aujourd’hui, ils sont cependant relativement peu soucieux des enjeux éthiques que l’utilisation de ces outils engendre, tant sur le plan sécuritaire, socio-économique que cognitif. Cet article se propose une prise de conscience du rôle de l’enseignant face à la technologie numérique et sa pénétration dans le milieu scolaire.
in Les langues modernes > 2016-04 (10/2016) . - p. 79-85[article] Les outils web à l’école : enjeux éthiques et socio-critiques [texte imprimé] / Marta Puig Sedó, Auteur . - 2016 . - p. 79-85.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2016-04 (10/2016) . - p. 79-85
Mots-clés : outil web gratuit artefact numérique enseignement des langues milieu scolaire enjeu éthique pertinence pédagogique Résumé : Les enseignants des langues sont de plus en plus nombreux à intégrer dans leur pédagogie des outils numériques web, tels que des moteurs de recherche, des réseaux sociaux et des applications ou logiciels gratuits. Emportés par l’engouement que la technologie numérique suscite aujourd’hui, ils sont cependant relativement peu soucieux des enjeux éthiques que l’utilisation de ces outils engendre, tant sur le plan sécuritaire, socio-économique que cognitif. Cet article se propose une prise de conscience du rôle de l’enseignant face à la technologie numérique et sa pénétration dans le milieu scolaire.