[article] Titre : | Les outils web à l’école : enjeux éthiques et socio-critiques | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marta Puig Sedó, Auteur | Année de publication : | 2016 | Article en page(s) : | p. 79-85 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | outil web gratuit artefact numérique enseignement des langues milieu scolaire enjeu éthique pertinence pédagogique | Résumé : | Les enseignants des langues sont de plus en plus nombreux à intégrer dans leur pédagogie des outils numériques web, tels que des moteurs de recherche, des réseaux sociaux et des applications ou logiciels gratuits. Emportés par l’engouement que la technologie numérique suscite aujourd’hui, ils sont cependant relativement peu soucieux des enjeux éthiques que l’utilisation de ces outils engendre, tant sur le plan sécuritaire, socio-économique que cognitif. Cet article se propose une prise de conscience du rôle de l’enseignant face à la technologie numérique et sa pénétration dans le milieu scolaire. | in Les langues modernes > 2016-04 (10/2016) . - p. 79-85
[article] Les outils web à l’école : enjeux éthiques et socio-critiques [texte imprimé] / Marta Puig Sedó, Auteur . - 2016 . - p. 79-85. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2016-04 (10/2016) . - p. 79-85 Mots-clés : | outil web gratuit artefact numérique enseignement des langues milieu scolaire enjeu éthique pertinence pédagogique | Résumé : | Les enseignants des langues sont de plus en plus nombreux à intégrer dans leur pédagogie des outils numériques web, tels que des moteurs de recherche, des réseaux sociaux et des applications ou logiciels gratuits. Emportés par l’engouement que la technologie numérique suscite aujourd’hui, ils sont cependant relativement peu soucieux des enjeux éthiques que l’utilisation de ces outils engendre, tant sur le plan sécuritaire, socio-économique que cognitif. Cet article se propose une prise de conscience du rôle de l’enseignant face à la technologie numérique et sa pénétration dans le milieu scolaire. |
|