BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Patricia Drahi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Enseigner la Shoah en lycée professionnel : risques et défis / Patricia Drahi in Spirale (Lille), 59 (01/2017)
[article]
Titre : Enseigner la Shoah en lycée professionnel : risques et défis Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Drahi, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 123-135 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : lycée professionnel enseignement de la Shoah question socialement vive stratégie didactique stratégie pédagogique récit de vie de classe Résumé : Cet article s’appuie sur une recherche doctorale par entretiens conduite auprès de professeurs exerçant en lycée professionnel, en lycée d’enseignement général et technologique et en collège, qui a permis de mettre en évidence les stratégies didactiques et pédagogiques que les enseignants interrogés disent déployer pour enseigner la Shoah. Cette étude s'attache plus particulièrement ici à décrire et comparer l’expérience de l’enseignement de la Shoah des professeurs de LP interrogés avec celle des professeurs de LEGT et de collège. S’agissant des interrogés exerçant en lycée professionnel, les stratégies éducatives qu’ils disent déployer face aux difficultés rencontrées mettent en évidence les compétences que les professeurs du secondaire dans leur ensemble ont à développer lorsqu’ils sont confrontés à une question vive. En ligne : https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2017-1-pag [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 59 (01/2017) . - p. 123-135[article] Enseigner la Shoah en lycée professionnel : risques et défis [texte imprimé] / Patricia Drahi, Auteur . - 2017 . - p. 123-135.
Bibliogr.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 59 (01/2017) . - p. 123-135
Mots-clés : lycée professionnel enseignement de la Shoah question socialement vive stratégie didactique stratégie pédagogique récit de vie de classe Résumé : Cet article s’appuie sur une recherche doctorale par entretiens conduite auprès de professeurs exerçant en lycée professionnel, en lycée d’enseignement général et technologique et en collège, qui a permis de mettre en évidence les stratégies didactiques et pédagogiques que les enseignants interrogés disent déployer pour enseigner la Shoah. Cette étude s'attache plus particulièrement ici à décrire et comparer l’expérience de l’enseignement de la Shoah des professeurs de LP interrogés avec celle des professeurs de LEGT et de collège. S’agissant des interrogés exerçant en lycée professionnel, les stratégies éducatives qu’ils disent déployer face aux difficultés rencontrées mettent en évidence les compétences que les professeurs du secondaire dans leur ensemble ont à développer lorsqu’ils sont confrontés à une question vive. En ligne : https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2017-1-pag [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral