BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
107 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'lycée professionnel'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Alain Chopin, "Flaubert est un blaireau" / Yves Stalloni in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2010/11-01 (08/2010)
[article]
Titre : Alain Chopin, "Flaubert est un blaireau" Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Stalloni, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.81-83 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : oeuvre littéraire écrivain lycée professionnel vie quotidienne thème littéraire Lille : Nord Résumé : Présentation de l'ouvrage, "Flaubert est un blaireau" d'Alain Chopin, qui, sous la forme de saynètes, décrit la vie quotidienne dans des lycées professionnels lillois.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2010/11-01 (08/2010) . - p.81-83[article] Alain Chopin, "Flaubert est un blaireau" [texte imprimé] / Yves Stalloni, Auteur . - 2010 . - p.81-83.
Webographie.
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2010/11-01 (08/2010) . - p.81-83
Mots-clés : oeuvre littéraire écrivain lycée professionnel vie quotidienne thème littéraire Lille : Nord Résumé : Présentation de l'ouvrage, "Flaubert est un blaireau" d'Alain Chopin, qui, sous la forme de saynètes, décrit la vie quotidienne dans des lycées professionnels lillois.
[article]
Titre : Apprendre la littérature ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 1992 Article en page(s) : p. 5-200 Langues : Français Mots-clés : littérature enseignement du français enseignement littéraire Lycée professionnel élève en difficulté genre littéraire Note de contenu : - Lire le littéraire: quelles pratiques culturelles? (F. Darras)
- Lire de la littérature en L.P.: un enjeu culturel (C. Coghe)
- L'écriture et l’expérience des limites (R. Horvais-Deruy)
- Les représentations des élèves de L.P. à propos de la poésie (B. Hibert-Hocquet)
- Enseigner la littérature? (Y. Reuter)
- Entrer dans les textes par les préfaces (D. Bessonat)
- Apprendre à écrire des commentaires composés (I. Delcambre)
- Lire, c'est d'abord choisir ses lectures (F. Perazio)
- Maupassant en réseau et en images (F. Baudinet, E. Vlieghe)
- De la reconnaissance savante au vedettariat: le cas Rimbaud (A. Noyère)
- L’impressionnisme dans un roman de Maupassant: Pierre et Jean (B. Hibert-Hocquet)
- Réception et production du texte romanesque. De la revue de presse à l'entretien avec l'auteur (C. Cadet)
- Le roman et sa médiation: La fée Carabine (C. Cadet, D. Bougain)En ligne : https://www.revue-recherches.fr/?p=3152 Format de la ressource électronique : Lien vers le numéro (partiellement téléchargeable)
in Recherches (Lille) > 016 (1992) . - p. 5-200[article] Apprendre la littérature ? [texte imprimé] . - 1992 . - p. 5-200.
Langues : Français
in Recherches (Lille) > 016 (1992) . - p. 5-200
Mots-clés : littérature enseignement du français enseignement littéraire Lycée professionnel élève en difficulté genre littéraire Note de contenu : - Lire le littéraire: quelles pratiques culturelles? (F. Darras)
- Lire de la littérature en L.P.: un enjeu culturel (C. Coghe)
- L'écriture et l’expérience des limites (R. Horvais-Deruy)
- Les représentations des élèves de L.P. à propos de la poésie (B. Hibert-Hocquet)
- Enseigner la littérature? (Y. Reuter)
- Entrer dans les textes par les préfaces (D. Bessonat)
- Apprendre à écrire des commentaires composés (I. Delcambre)
- Lire, c'est d'abord choisir ses lectures (F. Perazio)
- Maupassant en réseau et en images (F. Baudinet, E. Vlieghe)
- De la reconnaissance savante au vedettariat: le cas Rimbaud (A. Noyère)
- L’impressionnisme dans un roman de Maupassant: Pierre et Jean (B. Hibert-Hocquet)
- Réception et production du texte romanesque. De la revue de presse à l'entretien avec l'auteur (C. Cadet)
- Le roman et sa médiation: La fée Carabine (C. Cadet, D. Bougain)En ligne : https://www.revue-recherches.fr/?p=3152 Format de la ressource électronique : Lien vers le numéro (partiellement téléchargeable) Le baccalauréat professionnel en trois ans après la troisième : vers une élévation du niveau des élèves ? / Florence Defresne in Education et formations, 84 (12/2013)
[article]
Titre : Le baccalauréat professionnel en trois ans après la troisième : vers une élévation du niveau des élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Defresne, Auteur ; Mireille Dubois, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 61-99 Note générale : Bibliogr., Tableaux, Annexes Langues : Français Mots-clés : réforme de l'enseignement lycée professionnel Résumé : Cet article livre les tout premiers éléments d’évaluation de la réforme de la voie professionnelle. Ils indiquent une augmentation significative du nombre de bacheliers, qui correspond à un des effets attendus de la réforme. En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/revue_84/43/1/DEPP_EetF_2013_84_baccal [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Education et formations > 84 (12/2013) . - p. 61-99[article] Le baccalauréat professionnel en trois ans après la troisième : vers une élévation du niveau des élèves ? [texte imprimé] / Florence Defresne, Auteur ; Mireille Dubois, Auteur . - 2013 . - p. 61-99.
Bibliogr., Tableaux, Annexes
Langues : Français
in Education et formations > 84 (12/2013) . - p. 61-99
Mots-clés : réforme de l'enseignement lycée professionnel Résumé : Cet article livre les tout premiers éléments d’évaluation de la réforme de la voie professionnelle. Ils indiquent une augmentation significative du nombre de bacheliers, qui correspond à un des effets attendus de la réforme. En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/revue_84/43/1/DEPP_EetF_2013_84_baccal [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Les baccalauréats professionnels : quels enjeux ? / Madeleine Figeat in Cahiers pédagogiques (Revue), 403 (04/2002)
[article]
Titre : Les baccalauréats professionnels : quels enjeux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Madeleine Figeat, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.22-24 Langues : Français Mots-clés : lycée professionnel baccalauréat professionnel France 2000- Résumé : La création du baccalauréat professionnel en France en 1985 : les raisons et les enjeux, les rapports aux autres diplômes professionnels, les difficultés des élèves et la sélection du diplôme.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 403 (04/2002) . - p.22-24[article] Les baccalauréats professionnels : quels enjeux ? [texte imprimé] / Madeleine Figeat, Auteur . - 2002 . - p.22-24.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 403 (04/2002) . - p.22-24
Mots-clés : lycée professionnel baccalauréat professionnel France 2000- Résumé : La création du baccalauréat professionnel en France en 1985 : les raisons et les enjeux, les rapports aux autres diplômes professionnels, les difficultés des élèves et la sélection du diplôme. Des BEP se forment en Afrique / Marie Anne Aïdekon in Cahiers pédagogiques (Revue), 429-430 (01/2005)
[article]
Titre : Des BEP se forment en Afrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Anne Aïdekon, Auteur ; Catherine Leduc-Claire Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.30-31 Langues : Français Mots-clés : motivation lycée professionnel Bénin (pays d'Afrique) France 2000- Résumé : Comment, en 2005, réaliser son stage professionnel en Afrique pour des élèves de terminales BEP carrières sanitaires et sociales de France : comment aider des jeunes à trouver du sens à leur formation et leur donner envie de poursuivre des études.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 429-430 (01/2005) . - p.30-31[article] Des BEP se forment en Afrique [texte imprimé] / Marie Anne Aïdekon, Auteur ; Catherine Leduc-Claire . - 2005 . - p.30-31.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 429-430 (01/2005) . - p.30-31
Mots-clés : motivation lycée professionnel Bénin (pays d'Afrique) France 2000- Résumé : Comment, en 2005, réaliser son stage professionnel en Afrique pour des élèves de terminales BEP carrières sanitaires et sociales de France : comment aider des jeunes à trouver du sens à leur formation et leur donner envie de poursuivre des études. Bien-être en lycée professionnel et avenir envisagé. Le cas des élèves préparant le bac professionnel / Philippe Lemistre in Education et formations, 093 (05/2017)
PermalinkLe CFA, c'est mieux que le LP ? / Laure Endrizzi in Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023)
PermalinkChanger de costume / Didier Onfray in Cahiers pédagogiques (Revue), 424 (05/2004)
PermalinkLe chef des travaux : pédagogue polyvalent / Alain Frutoso in Cahiers pédagogiques (Revue), 403 (04/2002)
PermalinkComment devient-on élève de lycée professionnel ? / Aziz Jellab in Cahiers pédagogiques (Revue), 403 (04/2002)
Permalink