[article] Titre : | Apprendre la littérature ? | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 1992 | Article en page(s) : | p. 5-200 | Langues : | Français | Mots-clés : | littérature enseignement du français enseignement littéraire Lycée professionnel élève en difficulté genre littéraire | Note de contenu : | - Lire le littéraire: quelles pratiques culturelles? (F. Darras)
- Lire de la littérature en L.P.: un enjeu culturel (C. Coghe)
- L'écriture et l’expérience des limites (R. Horvais-Deruy)
- Les représentations des élèves de L.P. à propos de la poésie (B. Hibert-Hocquet)
- Enseigner la littérature? (Y. Reuter)
- Entrer dans les textes par les préfaces (D. Bessonat)
- Apprendre à écrire des commentaires composés (I. Delcambre)
- Lire, c'est d'abord choisir ses lectures (F. Perazio)
- Maupassant en réseau et en images (F. Baudinet, E. Vlieghe)
- De la reconnaissance savante au vedettariat: le cas Rimbaud (A. Noyère)
- L’impressionnisme dans un roman de Maupassant: Pierre et Jean (B. Hibert-Hocquet)
- Réception et production du texte romanesque. De la revue de presse à l'entretien avec l'auteur (C. Cadet)
- Le roman et sa médiation: La fée Carabine (C. Cadet, D. Bougain) | En ligne : | https://www.revue-recherches.fr/?p=3152 | Format de la ressource électronique : | Lien vers le numéro (partiellement téléchargeable) | in Recherches (Lille) > 016 (1992) . - p. 5-200
[article] Apprendre la littérature ? [texte imprimé] . - 1992 . - p. 5-200. Langues : Français in Recherches (Lille) > 016 (1992) . - p. 5-200 Mots-clés : | littérature enseignement du français enseignement littéraire Lycée professionnel élève en difficulté genre littéraire | Note de contenu : | - Lire le littéraire: quelles pratiques culturelles? (F. Darras)
- Lire de la littérature en L.P.: un enjeu culturel (C. Coghe)
- L'écriture et l’expérience des limites (R. Horvais-Deruy)
- Les représentations des élèves de L.P. à propos de la poésie (B. Hibert-Hocquet)
- Enseigner la littérature? (Y. Reuter)
- Entrer dans les textes par les préfaces (D. Bessonat)
- Apprendre à écrire des commentaires composés (I. Delcambre)
- Lire, c'est d'abord choisir ses lectures (F. Perazio)
- Maupassant en réseau et en images (F. Baudinet, E. Vlieghe)
- De la reconnaissance savante au vedettariat: le cas Rimbaud (A. Noyère)
- L’impressionnisme dans un roman de Maupassant: Pierre et Jean (B. Hibert-Hocquet)
- Réception et production du texte romanesque. De la revue de presse à l'entretien avec l'auteur (C. Cadet)
- Le roman et sa médiation: La fée Carabine (C. Cadet, D. Bougain) | En ligne : | https://www.revue-recherches.fr/?p=3152 | Format de la ressource électronique : | Lien vers le numéro (partiellement téléchargeable) |
|