BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Aline Auriel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Schématisation et description du fonctionnement de la communication dans les ateliers -philo en contexte scolaire / Aline Auriel in Recherches en éducation, N° 24 (01/2016)
[article]
Titre : Schématisation et description du fonctionnement de la communication dans les ateliers -philo en contexte scolaire Type de document : document électronique Auteurs : Aline Auriel, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 65-83 Langues : Français Mots-clés : discussion à visée philosophique pensée collective interaction Résumé : À travers cet article, nous proposons une modélisation de la discussion à visée philosophique(DVP)en tant que situation de communication particulière, afin d'appréhender le fonctionnement de la communication au sein de ces espaces de pensée collective. Cet article décrit le fonctionnement des interactions animateur-élève et élève-élève, au sein de la DVP ; ainsi que de répertorier les éléments à prendre en compte lors de l'analyse, tels que le macro-contexte de la DVP, par exemple. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/5474 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en éducation > N° 24 (01/2016) . - p. 65-83[article] Schématisation et description du fonctionnement de la communication dans les ateliers -philo en contexte scolaire [document électronique] / Aline Auriel, Auteur . - 2016 . - p. 65-83.
Langues : Français
in Recherches en éducation > N° 24 (01/2016) . - p. 65-83
Mots-clés : discussion à visée philosophique pensée collective interaction Résumé : À travers cet article, nous proposons une modélisation de la discussion à visée philosophique(DVP)en tant que situation de communication particulière, afin d'appréhender le fonctionnement de la communication au sein de ces espaces de pensée collective. Cet article décrit le fonctionnement des interactions animateur-élève et élève-élève, au sein de la DVP ; ainsi que de répertorier les éléments à prendre en compte lors de l'analyse, tels que le macro-contexte de la DVP, par exemple. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/5474 Format de la ressource électronique : Texte intégral