BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Camelia-Mihaela DASCALU |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le défi des outils numériques dans la scolarisation des élèves avec autisme : entre les besoins cognitifs des élèves et les approches pédagogiques des enseignants / Camelia-Mihaela DASCALU in Recherches en éducation, N° 23 (10/2015)
[article]
Titre : Le défi des outils numériques dans la scolarisation des élèves avec autisme : entre les besoins cognitifs des élèves et les approches pédagogiques des enseignants Type de document : document électronique Auteurs : Camelia-Mihaela DASCALU, Auteur ; Philippe Garnier, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 27-42 Langues : Français Mots-clés : autisme outil numérique Résumé : Cet article présente une recherche collaborative entre une enseignante spécialisée et des chercheurs, centrée sur le processus d’introduction d’un outil informatique très personnalisable. Une approche par théorisation ancrée permet de donner une intelligibilité à ce processus d’insertion de l'outil informatique dans une pédagogie spécialisée pour élèves avec autisme. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/6748 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en éducation > N° 23 (10/2015) . - p. 27-42[article] Le défi des outils numériques dans la scolarisation des élèves avec autisme : entre les besoins cognitifs des élèves et les approches pédagogiques des enseignants [document électronique] / Camelia-Mihaela DASCALU, Auteur ; Philippe Garnier, Auteur . - 2015 . - p. 27-42.
Langues : Français
in Recherches en éducation > N° 23 (10/2015) . - p. 27-42
Mots-clés : autisme outil numérique Résumé : Cet article présente une recherche collaborative entre une enseignante spécialisée et des chercheurs, centrée sur le processus d’introduction d’un outil informatique très personnalisable. Une approche par théorisation ancrée permet de donner une intelligibilité à ce processus d’insertion de l'outil informatique dans une pédagogie spécialisée pour élèves avec autisme. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/6748 Format de la ressource électronique : Texte intégral