BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Recherches en éducation . N° 23Handicap et apprentissages scolaires : conditions et contextesMention de date : 10/2015 Paru le : 01/10/2015 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
N° 23 - 10/2015 - Handicap et apprentissages scolaires : conditions et contextes [document électronique] / Sylviane Feuilladieu, Auteur ; Anne Gombert, Auteur ; Térésa Assude, Auteur . - 2015. Langues : Français |
Contient
Développement des stratégies autorégulatrices par un programme de remédiation cognitive / Virginie Roland in Recherches en éducation, N° 23 (10/2015)
[article]
[article] Développement des stratégies autorégulatrices par un programme de remédiation cognitive : Démarche individuelle auprès d’enfants avec une déficience intellectuelle modérée d’origine génétique (syndrome de Down) ou non [document électronique] / Virginie Roland, Auteur ; Marie-Claire Haelewyck, Auteur . - 2015 . - p. 11-26.
Langues : Français in Recherches en éducation > N° 23 (10/2015) . - p. 11-26
|
Le défi des outils numériques dans la scolarisation des élèves avec autisme : entre les besoins cognitifs des élèves et les approches pédagogiques des enseignants / Camelia-Mihaela DASCALU in Recherches en éducation, N° 23 (10/2015)
[article]
[article] Le défi des outils numériques dans la scolarisation des élèves avec autisme : entre les besoins cognitifs des élèves et les approches pédagogiques des enseignants [document électronique] / Camelia-Mihaela DASCALU, Auteur ; Philippe Garnier, Auteur . - 2015 . - p. 27-42.
Langues : Français in Recherches en éducation > N° 23 (10/2015) . - p. 27-42
|
Conditions favorisant les apprentissages des élèves sourds lors de Lecture Interactive d’un album dans une classe bilingue / Edyta Tominska in Recherches en éducation, N° 23 (10/2015)
[article]
[article] Conditions favorisant les apprentissages des élèves sourds lors de Lecture Interactive d’un album dans une classe bilingue [document électronique] / Edyta Tominska, Auteur . - 2015 . - p. 43-54.
Langues : Français in Recherches en éducation > N° 23 (10/2015) . - p. 43-54
|
Une étude du rapport au savoir d’enfants scolarisés en IME dans le cadre d’un parcours artistique / Céline Salles in Recherches en éducation, N° 23 (10/2015)
[article]
[article] Une étude du rapport au savoir d’enfants scolarisés en IME dans le cadre d’un parcours artistique [document électronique] / Céline Salles, Auteur ; Florence Savournin, Auteur . - 2015 . - p. 55-65.
Langues : Français in Recherches en éducation > N° 23 (10/2015) . - p. 55-65
|
Les progrès en compréhension de récits chez des élèves présentant des troubles du développement intellectuel / Sylvie Cèbe in Recherches en éducation, N° 23 (10/2015)
[article]
[article] Les progrès en compréhension de récits chez des élèves présentant des troubles du développement intellectuel [document électronique] / Sylvie Cèbe, Auteur ; Florence Lévite, Auteur . - 2015 . - p. 66-81.
Langues : Français in Recherches en éducation > N° 23 (10/2015) . - p. 66-81
|
Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques visuospatiaux inclus en classe ordinaire / Édith Petitfour in Recherches en éducation, N° 23 (10/2015)
[article]
[article] Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques visuospatiaux inclus en classe ordinaire [document électronique] / Édith Petitfour, Auteur . - 2015 . - p. 82-94.
Langues : Français in Recherches en éducation > N° 23 (10/2015) . - p. 82-94
|
Entre classe d’inclusion et Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire en lycée professionnel : suivis ethnographiques d’une scolarisation adaptée / Godefroy Lansade in Recherches en éducation, N° 23 (10/2015)
[article]
[article] Entre classe d’inclusion et Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire en lycée professionnel : suivis ethnographiques d’une scolarisation adaptée [document électronique] / Godefroy Lansade, Auteur . - 2015 . - p. 95-105.
Langues : Français in Recherches en éducation > N° 23 (10/2015) . - p. 95-105
|
Clinique de l’activité et formation de maîtres : le rôle de l’intervenant / Daniela Dias dos Anjos in Recherches en éducation, N° 23 (10/2015)
[article]
[article] Clinique de l’activité et formation de maîtres : le rôle de l’intervenant [document électronique] / Daniela Dias dos Anjos, Auteur . - 2015 . - p. 106-116.
Langues : Français in Recherches en éducation > N° 23 (10/2015) . - p. 106-116
|
Forme de pratique scolaire du football en EPS, débats d’idées et apprentissages en milieu difficile / Guillaume Dietsch in Recherches en éducation, N° 23 (10/2015)
[article]
[article] Forme de pratique scolaire du football en EPS, débats d’idées et apprentissages en milieu difficile [document électronique] / Guillaume Dietsch, Auteur ; Fabienne Brière-Guenoun, Auteur ; Cheikh Tidiane Wane, Auteur . - 2015 . - p. 117-131.
Langues : Français in Recherches en éducation > N° 23 (10/2015) . - p. 117-131
|
Les représentations conceptuelles de l’estime de soi et de la motivation chez les enseignants spécialisés / Basma Frangieh in Recherches en éducation, N° 23 (10/2015)
[article]
[article] Les représentations conceptuelles de l’estime de soi et de la motivation chez les enseignants spécialisés [document électronique] / Basma Frangieh, Auteur ; Nathalie Gavens, Auteur . - 2015 . - p. 132-143.
Langues : Français in Recherches en éducation > N° 23 (10/2015) . - p. 132-143
|
Les conditions favorisant le développement de la réflexion éthique chez des enseignants de l’ordre collégial / Christiane Gohier in Recherches en éducation, N° 23 (10/2015)
[article]
[article] Les conditions favorisant le développement de la réflexion éthique chez des enseignants de l’ordre collégial [document électronique] / Christiane Gohier, Auteur ; France Jutras, Auteur ; Luc Desautels, Auteur ; Philippe Chaubet, Auteur . - 2015 . - p. 144-158.
Langues : Français in Recherches en éducation > N° 23 (10/2015) . - p. 144-158
|
Les attentes des enseignants par rapport aux capacités des élèves à agir au comité des élèves à l’école primaire / Catherine Pache-Hebert in Recherches en éducation, N° 23 (10/2015)
[article]
[article] Les attentes des enseignants par rapport aux capacités des élèves à agir au comité des élèves à l’école primaire [document électronique] / Catherine Pache-Hebert, Auteur ; France Jutras, Auteur ; Jean-Herman Guay, Auteur . - 2015 . - p. 159-168.
Langues : Français in Recherches en éducation > N° 23 (10/2015) . - p. 159-168
|