BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'dispraxiques visuospatiaux'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques visuospatiaux inclus en classe ordinaire / Édith Petitfour in Recherches en éducation, N° 23 (10/2015)
[article]
Titre : Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques visuospatiaux inclus en classe ordinaire Type de document : document électronique Auteurs : Édith Petitfour, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 82-94 Langues : Français Mots-clés : dispraxiques visuospatiaux environnement numérique géométrie Résumé : Les méthodes d’enseignement de la géométrie plane, qui s’appuient sur des constructions instrumentées avec règle, équerre, compas, et sur une perception fine des figures, sont productrices d’échecs pour les élèves dyspraxiques visuospatiaux. Cet article présente, tout d’abord, les difficultés et obstacles auxquels ils sont confrontés, et qui entravent leurs apprentissages. Ensuite, l'étude propose de chercher à déterminer si le recours à un environnement numérique pourrait permettre de favoriser les apprentissages pour ces élèves. Enfin, l'article analyse différents types d’aides apportées à ces élèves dans différents dispositifs de travail dans l’environnement papier-crayon afin de dégager celles qui pourraient être judicieuses pour leur permettre de progresser. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/6794 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en éducation > N° 23 (10/2015) . - p. 82-94[article] Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques visuospatiaux inclus en classe ordinaire [document électronique] / Édith Petitfour, Auteur . - 2015 . - p. 82-94.
Langues : Français
in Recherches en éducation > N° 23 (10/2015) . - p. 82-94
Mots-clés : dispraxiques visuospatiaux environnement numérique géométrie Résumé : Les méthodes d’enseignement de la géométrie plane, qui s’appuient sur des constructions instrumentées avec règle, équerre, compas, et sur une perception fine des figures, sont productrices d’échecs pour les élèves dyspraxiques visuospatiaux. Cet article présente, tout d’abord, les difficultés et obstacles auxquels ils sont confrontés, et qui entravent leurs apprentissages. Ensuite, l'étude propose de chercher à déterminer si le recours à un environnement numérique pourrait permettre de favoriser les apprentissages pour ces élèves. Enfin, l'article analyse différents types d’aides apportées à ces élèves dans différents dispositifs de travail dans l’environnement papier-crayon afin de dégager celles qui pourraient être judicieuses pour leur permettre de progresser. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/6794 Format de la ressource électronique : Texte intégral