BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Amira A. Zayed |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L’éducation et la post-modernité entre l’objectivité et la subjectivité : « Vision morale » / Michel Fabre in Recherches en éducation, N°6 (01/2009)
[article]
Titre : L’éducation et la post-modernité entre l’objectivité et la subjectivité : « Vision morale » Type de document : document électronique Auteurs : Michel Fabre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Amira A. Zayed, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 139-147 Langues : Français Mots-clés : éthique déontologie histoire de l’éducation Résumé : Dans notre réflexion, en nous basant sur une vision morale, nous avons essayé d’établir des propositions de compatibilité entre la subjectivité et l’objectivité de l’homme. Nous nous sommes intéressés à l’étude de la relation dialectique entre le réel et la raison, qui est une caractéristique de la modernité tardive et de la post modernité. On a essayé quelques valeurs pour trouver un équilibre dynamique entre le réel et la raison.Etant donné que l’éducation essaye de fonder un homme capable de reconstruire le réel, la société et lui-même, par une nouvelle raison, le système éducatif devrait alors jouer un rôle important dans cette opération. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/4171 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en éducation > N°6 (01/2009) . - p. 139-147[article] L’éducation et la post-modernité entre l’objectivité et la subjectivité : « Vision morale » [document électronique] / Michel Fabre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Amira A. Zayed, Auteur . - 2009 . - p. 139-147.
Langues : Français
in Recherches en éducation > N°6 (01/2009) . - p. 139-147
Mots-clés : éthique déontologie histoire de l’éducation Résumé : Dans notre réflexion, en nous basant sur une vision morale, nous avons essayé d’établir des propositions de compatibilité entre la subjectivité et l’objectivité de l’homme. Nous nous sommes intéressés à l’étude de la relation dialectique entre le réel et la raison, qui est une caractéristique de la modernité tardive et de la post modernité. On a essayé quelques valeurs pour trouver un équilibre dynamique entre le réel et la raison.Etant donné que l’éducation essaye de fonder un homme capable de reconstruire le réel, la société et lui-même, par une nouvelle raison, le système éducatif devrait alors jouer un rôle important dans cette opération. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/4171 Format de la ressource électronique : Texte intégral