A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Marazzi, Elisa |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
“Grandi Autori” and “Al Cuore”. Ettore Fabietti, Bemporad Editions and the Evolution of Educational Paraliterature in Italy (1919-1935) / Marazzi, Elisa in Strenae, N° 11 (10/2016)
[article]
Titre : “Grandi Autori” and “Al Cuore”. Ettore Fabietti, Bemporad Editions and the Evolution of Educational Paraliterature in Italy (1919-1935) Type de document : document électronique Auteurs : Marazzi, Elisa, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Anglais Mots-clés : adaptation éducation édition ittérature enfantine italienne 1920-1930 Résumé : En retraçant les vicissitudes de deux collections, à partir de la correspondance entre le directeur Ettore Fabietti et son éditeur Bemporad et avec l’aide des paratextes des éditions, l’article offre une étude de cas visant à illustrer le processus d’évolution de la littérature pour la jeunesse italienne, encore influencée, dans les années 1920, par la paralittérature éducative de la fin du xixe siècle. En ligne : http://journals.openedition.org/strenae/1611 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Strenae > N° 11 (10/2016)[article] “Grandi Autori” and “Al Cuore”. Ettore Fabietti, Bemporad Editions and the Evolution of Educational Paraliterature in Italy (1919-1935) [document électronique] / Marazzi, Elisa, Auteur . - 2016.
Langues : Anglais
in Strenae > N° 11 (10/2016)
Mots-clés : adaptation éducation édition ittérature enfantine italienne 1920-1930 Résumé : En retraçant les vicissitudes de deux collections, à partir de la correspondance entre le directeur Ettore Fabietti et son éditeur Bemporad et avec l’aide des paratextes des éditions, l’article offre une étude de cas visant à illustrer le processus d’évolution de la littérature pour la jeunesse italienne, encore influencée, dans les années 1920, par la paralittérature éducative de la fin du xixe siècle. En ligne : http://journals.openedition.org/strenae/1611 Format de la ressource électronique : Texte intégral