BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marazzi, Elisa |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
“Grandi Autori” and “Al Cuore”. Ettore Fabietti, Bemporad Editions and the Evolution of Educational Paraliterature in Italy (1919-1935) / Marazzi, Elisa in Strenae, N° 11 (10/2016)
[article]
Titre : “Grandi Autori” and “Al Cuore”. Ettore Fabietti, Bemporad Editions and the Evolution of Educational Paraliterature in Italy (1919-1935) Type de document : document électronique Auteurs : Marazzi, Elisa, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Anglais Mots-clés : adaptation éducation édition ittérature enfantine italienne 1920-1930 Résumé : En retraçant les vicissitudes de deux collections, à partir de la correspondance entre le directeur Ettore Fabietti et son éditeur Bemporad et avec l’aide des paratextes des éditions, l’article offre une étude de cas visant à illustrer le processus d’évolution de la littérature pour la jeunesse italienne, encore influencée, dans les années 1920, par la paralittérature éducative de la fin du xixe siècle. En ligne : http://journals.openedition.org/strenae/1611 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Strenae > N° 11 (10/2016)[article] “Grandi Autori” and “Al Cuore”. Ettore Fabietti, Bemporad Editions and the Evolution of Educational Paraliterature in Italy (1919-1935) [document électronique] / Marazzi, Elisa, Auteur . - 2016.
Langues : Anglais
in Strenae > N° 11 (10/2016)
Mots-clés : adaptation éducation édition ittérature enfantine italienne 1920-1930 Résumé : En retraçant les vicissitudes de deux collections, à partir de la correspondance entre le directeur Ettore Fabietti et son éditeur Bemporad et avec l’aide des paratextes des éditions, l’article offre une étude de cas visant à illustrer le processus d’évolution de la littérature pour la jeunesse italienne, encore influencée, dans les années 1920, par la paralittérature éducative de la fin du xixe siècle. En ligne : http://journals.openedition.org/strenae/1611 Format de la ressource électronique : Texte intégral