[article] Titre : | Le projet TBM : un exemple de modalité de collaboration entre chercheurs et praticiens en Norvège | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Michel Fabre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Claire Vaugelade Berg, Auteur | Année de publication : | 2010 | Article en page(s) : | p. 130-141 | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement des mathématiques Norvège recherche en éducation | Résumé : | Cet article a un double objectif : d’abord offrir une description des principales caractéristiques d’un projet de recherche en cours en Norvège, ensuite, à l’aide d’un exemple, approfondir la relation entre le cadre méthodologique adopté dans notre projet et la pratique des enseignants. Cette recherche est ancrée dans un cadre théorique basé sur les notions de co-apprentissage et de communauté de pratique où la notion d’« inquiry » joue un rôle central. Les questions vives émergeant de ce projet sont présentées et discutées, en particulier la relation entre savoirs issus de l’expérience et savoirs issus de la recherche. Dans ce texte, nous utilisons le mot « inquiry » car sa traduction par le mot « enquête » est trop réductrice. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ree/8765 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Recherches en éducation > Hors Série Numéro 1 (06/2010) . - p. 130-141
[article] Le projet TBM : un exemple de modalité de collaboration entre chercheurs et praticiens en Norvège [document électronique] / Michel Fabre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Claire Vaugelade Berg, Auteur . - 2010 . - p. 130-141. Langues : Français in Recherches en éducation > Hors Série Numéro 1 (06/2010) . - p. 130-141 Mots-clés : | enseignement des mathématiques Norvège recherche en éducation | Résumé : | Cet article a un double objectif : d’abord offrir une description des principales caractéristiques d’un projet de recherche en cours en Norvège, ensuite, à l’aide d’un exemple, approfondir la relation entre le cadre méthodologique adopté dans notre projet et la pratique des enseignants. Cette recherche est ancrée dans un cadre théorique basé sur les notions de co-apprentissage et de communauté de pratique où la notion d’« inquiry » joue un rôle central. Les questions vives émergeant de ce projet sont présentées et discutées, en particulier la relation entre savoirs issus de l’expérience et savoirs issus de la recherche. Dans ce texte, nous utilisons le mot « inquiry » car sa traduction par le mot « enquête » est trop réductrice. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ree/8765 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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