BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Antoine de Monicault |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Ultimate : une évaluation tout en couleurs / Antoine de Monicault in EPS. Education physique et sport (1976), 373 (11/2016)
[article]
Titre : Ultimate : une évaluation tout en couleurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de Monicault, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.60-61 Langues : Français Mots-clés : évaluation des apprenants sport collectif Résumé : Présentation d'un dispositif d'évaluation décomposant la compétence attendue en fin de cycle (apprentissages techniques, tactiques ou combinés) en étapes symbolisées par des couleurs, dans le but de rendre l'élève acteur de ses apprentissages en EPS. Illustration avec un cycle d'ultimate, proposé à des élèves de 5e incluant des SEGPA : dispositif, mise en oeuvre, effets sur la classe. Encadré : du repérage des étapes de progrès à l'évaluation de l'élève.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 373 (11/2016) . - p.60-61[article] Ultimate : une évaluation tout en couleurs [texte imprimé] / Antoine de Monicault, Auteur . - 2016 . - p.60-61.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 373 (11/2016) . - p.60-61
Mots-clés : évaluation des apprenants sport collectif Résumé : Présentation d'un dispositif d'évaluation décomposant la compétence attendue en fin de cycle (apprentissages techniques, tactiques ou combinés) en étapes symbolisées par des couleurs, dans le but de rendre l'élève acteur de ses apprentissages en EPS. Illustration avec un cycle d'ultimate, proposé à des élèves de 5e incluant des SEGPA : dispositif, mise en oeuvre, effets sur la classe. Encadré : du repérage des étapes de progrès à l'évaluation de l'élève.