[article] Titre : | La danse : un levier pour (r)éveiller la fraternité chez les élèves | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Léonore Humbert, Auteur ; Cheikh Tidiane Wane, Auteur | Année de publication : | 2016 | Article en page(s) : | p.62-65 | Note générale : | Bibliographie. | Langues : | Français | Mots-clés : | valeur : philosophie éducation civique danse | Résumé : | Présentation du projet "danser la fraternité", mis en place dans une classe de 3e Prépa Pro (3ePP) en lycée professionnel, dans le but de didactiser la fraternité avec l'EPS. Dispositif alternant les rôles (danseur, chorégraphe et spectateur), mise en oeuvre d'une pédagogie de la fraternité pour préciser avec les élèves les diverses dimensions de cette valeur de la République, transposition en langage chorégraphique, bilan du projet. Encadrés : continuum du cycle (contenus d'enseignement en danse et contenus sur la fraternité) ; leçon 1 "Etre à l'écoute" (objectifs, déroulement et bilan). | in EPS. Education physique et sport (1976) > 373 (11/2016) . - p.62-65
[article] La danse : un levier pour (r)éveiller la fraternité chez les élèves [texte imprimé] / Léonore Humbert, Auteur ; Cheikh Tidiane Wane, Auteur . - 2016 . - p.62-65. Bibliographie. Langues : Français in EPS. Education physique et sport (1976) > 373 (11/2016) . - p.62-65 Mots-clés : | valeur : philosophie éducation civique danse | Résumé : | Présentation du projet "danser la fraternité", mis en place dans une classe de 3e Prépa Pro (3ePP) en lycée professionnel, dans le but de didactiser la fraternité avec l'EPS. Dispositif alternant les rôles (danseur, chorégraphe et spectateur), mise en oeuvre d'une pédagogie de la fraternité pour préciser avec les élèves les diverses dimensions de cette valeur de la République, transposition en langage chorégraphique, bilan du projet. Encadrés : continuum du cycle (contenus d'enseignement en danse et contenus sur la fraternité) ; leçon 1 "Etre à l'écoute" (objectifs, déroulement et bilan). |
|