BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Arnaud Lacaille |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La scolarisation des élèves avec Troubles des fonctions cognitives. Les pratiques d'enseigants de francais à l'épreuve de care / Arnaud Lacaille in Recherche et formation (Paris. 1987), 079 (2015)
[article]
Titre : La scolarisation des élèves avec Troubles des fonctions cognitives. Les pratiques d'enseigants de francais à l'épreuve de care Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Lacaille, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 63-74 Langues : Français Mots-clés : pédagogie différenciée handicap mental Note de contenu : Cet article s'appuie sur une étude ethnographique (2005-2009) réalisée dans un dispositif collectif pour l'inclusion scolaire, prévu pour des élèves avec «Troubles des Fonctions cognitives» (TFC). A partir de données issues d'observations participantes et d'entretiens, nous analysons les pratiques de deux enseignantes de français à travers le care tel que défini par Joan Tronto (2009). En ligne : https://journals.openedition.org/rechercheformation/2446 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 079 (2015) . - p. 63-74[article] La scolarisation des élèves avec Troubles des fonctions cognitives. Les pratiques d'enseigants de francais à l'épreuve de care [texte imprimé] / Arnaud Lacaille, Auteur . - 2016 . - p. 63-74.
Langues : Français
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 079 (2015) . - p. 63-74
Mots-clés : pédagogie différenciée handicap mental Note de contenu : Cet article s'appuie sur une étude ethnographique (2005-2009) réalisée dans un dispositif collectif pour l'inclusion scolaire, prévu pour des élèves avec «Troubles des Fonctions cognitives» (TFC). A partir de données issues d'observations participantes et d'entretiens, nous analysons les pratiques de deux enseignantes de français à travers le care tel que défini par Joan Tronto (2009). En ligne : https://journals.openedition.org/rechercheformation/2446 Format de la ressource électronique : Texte intégral