[article] Titre : | Ni bon, ni mauvais. L'élève entre-deux en lecture écriture à l'école primaire | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Yolande Peigné, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p. 193-201 | Langues : | Français | Mots-clés : | entre-deux lecture écriture | Résumé : | Afin de caractériser le profil de lecteur-scripteur des élèves ni bon ni mauvais, trois éléments méthodologiques sont proposés : des entretiens avec leurs enseignants, une analyse de leurs réponses dans les livrets d’évaluation à l’aide du modèle systémique et développemental et un entretien avec ces mêmes élèves afin de percevoir la mise en place de leur raisonnement. Les résultats obtenus dépassent le modèle choisi et font glisser la recherche vers des hypothèses de fonctionnement autour de la mémoire en lien avec une gestion différente du temps scolaire. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ree/7608 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Recherches en éducation > N°21 (01/2015) . - p. 193-201
[article] Ni bon, ni mauvais. L'élève entre-deux en lecture écriture à l'école primaire [document électronique] / Yolande Peigné, Auteur . - 2015 . - p. 193-201. Langues : Français in Recherches en éducation > N°21 (01/2015) . - p. 193-201 Mots-clés : | entre-deux lecture écriture | Résumé : | Afin de caractériser le profil de lecteur-scripteur des élèves ni bon ni mauvais, trois éléments méthodologiques sont proposés : des entretiens avec leurs enseignants, une analyse de leurs réponses dans les livrets d’évaluation à l’aide du modèle systémique et développemental et un entretien avec ces mêmes élèves afin de percevoir la mise en place de leur raisonnement. Les résultats obtenus dépassent le modèle choisi et font glisser la recherche vers des hypothèses de fonctionnement autour de la mémoire en lien avec une gestion différente du temps scolaire. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ree/7608 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|