BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Vuillod |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Dans la chambre obscure / Nathalie Vuillod in Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016)
[article]
Titre : Dans la chambre obscure Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Vuillod, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.20-21 Langues : Français Mots-clés : enseignement élémentaire enseignement des sciences physiques et de la chimie démarche pédagogique Résumé : L'intégration des sciences dans des projets interdisciplinaires et dans une démarche d'investigation à l'école primaire : la réalisation d'une camera obscura géante (chambre obscure) telle que décrite par Léonard de Vinci ; les étapes d'une démarche expérimentale à l'intérieur de la classe ; l'explication de la lumière, de la projection des images, de la vue et de l'optique ; le développement de savoirs interdisciplinaires (histoires, sciences, arts plastiques) ; une approche de l'abstraction.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 533 (12/2016) . - p.20-21[article] Dans la chambre obscure [texte imprimé] / Nathalie Vuillod, Auteur . - 2016 . - p.20-21.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 533 (12/2016) . - p.20-21
Mots-clés : enseignement élémentaire enseignement des sciences physiques et de la chimie démarche pédagogique Résumé : L'intégration des sciences dans des projets interdisciplinaires et dans une démarche d'investigation à l'école primaire : la réalisation d'une camera obscura géante (chambre obscure) telle que décrite par Léonard de Vinci ; les étapes d'une démarche expérimentale à l'intérieur de la classe ; l'explication de la lumière, de la projection des images, de la vue et de l'optique ; le développement de savoirs interdisciplinaires (histoires, sciences, arts plastiques) ; une approche de l'abstraction.