BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Abramovici, Marianne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Formation Tout au Long de la Vie à une conduite sûre : enjeux et limites d’un dispositif d’apprentissage / Abramovici, Marianne in Questions Vives. Recherches en éducation, Vol. 9 N° 19/2013 (10/2013)
[article]
Titre : Formation Tout au Long de la Vie à une conduite sûre : enjeux et limites d’un dispositif d’apprentissage Type de document : document électronique Auteurs : Abramovici, Marianne, Auteur ; Maman, Catherine, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 89-106 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : formation sécurité routière continu compétence conduite Résumé : En inscrivant le dispositif de "continuum éducatif" de la Formation à la Conduite et à la Sécurité Routières dans celui, plus général, de Formation Tout au Long de la Vie, cet article cherche à montrer l’importance du caractère graduel et continue de l’accès aux compétences nécessaires à l’acquisition d’une conduite sûre. Si en 20 ans des progrès ont été constatés en matière de FCSR, la diversité des compétences et des enjeux à l’œuvre, dans la formation à la conduite et à la sécurité routières, justifie le besoin de renforcer la formation des formateurs mais également l’animation et la coordination du réseau d’acteurs contribuant à cette formation. En ligne : http://journals.openedition.org/questionsvives/1280 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Questions Vives. Recherches en éducation > Vol. 9 N° 19/2013 (10/2013) . - p. 89-106[article] Formation Tout au Long de la Vie à une conduite sûre : enjeux et limites d’un dispositif d’apprentissage [document électronique] / Abramovici, Marianne, Auteur ; Maman, Catherine, Auteur . - 2013 . - p. 89-106.
Bibliogr.
Langues : Français
in Questions Vives. Recherches en éducation > Vol. 9 N° 19/2013 (10/2013) . - p. 89-106
Mots-clés : formation sécurité routière continu compétence conduite Résumé : En inscrivant le dispositif de "continuum éducatif" de la Formation à la Conduite et à la Sécurité Routières dans celui, plus général, de Formation Tout au Long de la Vie, cet article cherche à montrer l’importance du caractère graduel et continue de l’accès aux compétences nécessaires à l’acquisition d’une conduite sûre. Si en 20 ans des progrès ont été constatés en matière de FCSR, la diversité des compétences et des enjeux à l’œuvre, dans la formation à la conduite et à la sécurité routières, justifie le besoin de renforcer la formation des formateurs mais également l’animation et la coordination du réseau d’acteurs contribuant à cette formation. En ligne : http://journals.openedition.org/questionsvives/1280 Format de la ressource électronique : Texte intégral