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Auteur Causer, Jean-Yves |
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Le titre, le poste et la compétence / Causer, Jean-Yves in Questions Vives. Recherches en éducation, Vol. 7 N° 17/2012 (09/2012)
[article]
Titre : Le titre, le poste et la compétence Type de document : document électronique Auteurs : Causer, Jean-Yves, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 19-35 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : compétence compétence numérique apprentissage professionnel Résumé : Issue, à l’origine, du champ professionnel, la notion de compétence s’est imposée progressivement dans celui de la formation professionnelle et de l’éducation. Il reste dès lors à saisir ce que ce passage pourrait apporter aux théoriciens du champ éducatif en termes d’avancée cognitive mais aussi de praxéologie. Rendre compte des enjeux heuristiques, contenus dans les efforts de définition et les débats concernant les compétences numériques, peut ainsi difficilement faire l’impasse de leur caractérisation, de leur genèse et de leur processus d’institutionnalisation. En ligne : http://journals.openedition.org/questionsvives/1002 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Questions Vives. Recherches en éducation > Vol. 7 N° 17/2012 (09/2012) . - p. 19-35[article] Le titre, le poste et la compétence [document électronique] / Causer, Jean-Yves, Auteur . - 2012 . - p. 19-35.
Bibliogr.
Langues : Français
in Questions Vives. Recherches en éducation > Vol. 7 N° 17/2012 (09/2012) . - p. 19-35
Mots-clés : compétence compétence numérique apprentissage professionnel Résumé : Issue, à l’origine, du champ professionnel, la notion de compétence s’est imposée progressivement dans celui de la formation professionnelle et de l’éducation. Il reste dès lors à saisir ce que ce passage pourrait apporter aux théoriciens du champ éducatif en termes d’avancée cognitive mais aussi de praxéologie. Rendre compte des enjeux heuristiques, contenus dans les efforts de définition et les débats concernant les compétences numériques, peut ainsi difficilement faire l’impasse de leur caractérisation, de leur genèse et de leur processus d’institutionnalisation. En ligne : http://journals.openedition.org/questionsvives/1002 Format de la ressource électronique : Texte intégral