BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Akrim, Hamadi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La place de l’évaluation dans la réforme du système éducatif marocain / Akrim, Hamadi in Questions Vives. Recherches en éducation, Vol. 4 N° 13/2010 (01/2011)
[article]
Titre : La place de l’évaluation dans la réforme du système éducatif marocain : Questions pour la recherche Type de document : document électronique Auteurs : Akrim, Hamadi, Auteur ; Gérard Figari, Auteur ; Mottier Lopez, Lucie, Auteur ; Mohammed Talbi, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 387-400 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : modèle d’évaluation politique d’évaluation évaluation des dispositifs évaluation des apprentissages réforme du système éducatif Résumé : Existe-t-il des modèles applicables à la définition d’une politique d’évaluation accompagnant la réforme d’un système éducatif ? Cet article propose de répondre à cette question en l’appliquant au système marocain d’éducation et de formation. A travers la littérature existante, il formule, à la fois, la problématique de l’évaluation des dispositifs et des programmes dans une perspective aussi bien stratégique que méthodologique et celle de l’évaluation des apprentissages en concordance avec l’introduction de l’approche par compétences. L’intérêt de cette revue réside dans le fait de contribuer à la recherche de modèles d’évaluation pouvant aider au choix d’une politique évaluative au niveau des micro et méso-structures. En ligne : http://journals.openedition.org/questionsvives/323 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Questions Vives. Recherches en éducation > Vol. 4 N° 13/2010 (01/2011) . - p. 387-400[article] La place de l’évaluation dans la réforme du système éducatif marocain : Questions pour la recherche [document électronique] / Akrim, Hamadi, Auteur ; Gérard Figari, Auteur ; Mottier Lopez, Lucie, Auteur ; Mohammed Talbi, Auteur . - 2011 . - p. 387-400.
Bibliogr.
Langues : Français
in Questions Vives. Recherches en éducation > Vol. 4 N° 13/2010 (01/2011) . - p. 387-400
Mots-clés : modèle d’évaluation politique d’évaluation évaluation des dispositifs évaluation des apprentissages réforme du système éducatif Résumé : Existe-t-il des modèles applicables à la définition d’une politique d’évaluation accompagnant la réforme d’un système éducatif ? Cet article propose de répondre à cette question en l’appliquant au système marocain d’éducation et de formation. A travers la littérature existante, il formule, à la fois, la problématique de l’évaluation des dispositifs et des programmes dans une perspective aussi bien stratégique que méthodologique et celle de l’évaluation des apprentissages en concordance avec l’introduction de l’approche par compétences. L’intérêt de cette revue réside dans le fait de contribuer à la recherche de modèles d’évaluation pouvant aider au choix d’une politique évaluative au niveau des micro et méso-structures. En ligne : http://journals.openedition.org/questionsvives/323 Format de la ressource électronique : Texte intégral