BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Vourch, Cécile |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
De l’évaluation, considérée comme une relation de service / Marc Nagels in Questions Vives. Recherches en éducation, Vol. 6 N° 12/2009 (01/2010)
[article]
Titre : De l’évaluation, considérée comme une relation de service Type de document : document électronique Auteurs : Marc Nagels, Auteur ; Vourch, Cécile, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 45-59 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : évaluation des enseignants évaluation des enseignements didactique professionnelle relation de service enseignement supérieur professionnel Résumé : Le but de l’étude est de formuler un modèle explicatif des attitudes des étudiants et des enseignants confrontés à l’évaluation des enseignements en formation supérieure. Au cœur d’une relation de service destinée à favoriser et à réguler les apprentissages, l’évaluation est considérée selon sa double dimension d’ « objet d’usage » par les étudiants évaluateurs et d’ « objet de service » par les enseignants. Trois types de représentations communes aux étudiants et aux enseignants sont identifiés. Ils éclairent les comportements et les dynamiques sociales autour de l’évaluation. Situer l’évaluation dans le cadre d’une relation de service offre une perspective nouvelle aux ingénieurs de formation et responsables pédagogiques : celle des compromis, des jeux conversationnels et des facteurs d’engagement ou de désengagement des acteurs en relation avec un contexte institutionnel donné. En ligne : http://journals.openedition.org/questionsvives/394 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Questions Vives. Recherches en éducation > Vol. 6 N° 12/2009 (01/2010) . - p. 45-59[article] De l’évaluation, considérée comme une relation de service [document électronique] / Marc Nagels, Auteur ; Vourch, Cécile, Auteur . - 2010 . - p. 45-59.
Bibliogr.
Langues : Français
in Questions Vives. Recherches en éducation > Vol. 6 N° 12/2009 (01/2010) . - p. 45-59
Mots-clés : évaluation des enseignants évaluation des enseignements didactique professionnelle relation de service enseignement supérieur professionnel Résumé : Le but de l’étude est de formuler un modèle explicatif des attitudes des étudiants et des enseignants confrontés à l’évaluation des enseignements en formation supérieure. Au cœur d’une relation de service destinée à favoriser et à réguler les apprentissages, l’évaluation est considérée selon sa double dimension d’ « objet d’usage » par les étudiants évaluateurs et d’ « objet de service » par les enseignants. Trois types de représentations communes aux étudiants et aux enseignants sont identifiés. Ils éclairent les comportements et les dynamiques sociales autour de l’évaluation. Situer l’évaluation dans le cadre d’une relation de service offre une perspective nouvelle aux ingénieurs de formation et responsables pédagogiques : celle des compromis, des jeux conversationnels et des facteurs d’engagement ou de désengagement des acteurs en relation avec un contexte institutionnel donné. En ligne : http://journals.openedition.org/questionsvives/394 Format de la ressource électronique : Texte intégral