BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Manil, Jean-François |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Une école publique dans une maison : transition franche ou rupture douce ? / Manil, Jean-François in Éducation et socialisation, N° 43 (02/2017)
[article]
Titre : Une école publique dans une maison : transition franche ou rupture douce ? : Le cas de La Maison des Enfants de Buzet Type de document : document électronique Auteurs : Manil, Jean-François, Auteur Année de publication : 2017 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : éducation nouvelle architecture pédagogie organisation scolaire ressenti des élèves Résumé : La Maison des Enfants de Buzet (B.-CWB.) est une école fondamentale publique communale organisée dans une maison de village. La dynamique pédagogique qui y règne s’appuie sur les principes de l’Éducation nouvelle (www.gben.be). Le présent article s’attache à décrire les interactions entre architecture, organisations scolaires et ressentis des élèves. En ligne : http://journals.openedition.org/edso/1969 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 43 (02/2017)[article] Une école publique dans une maison : transition franche ou rupture douce ? : Le cas de La Maison des Enfants de Buzet [document électronique] / Manil, Jean-François, Auteur . - 2017.
Bibliogr.
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 43 (02/2017)
Mots-clés : éducation nouvelle architecture pédagogie organisation scolaire ressenti des élèves Résumé : La Maison des Enfants de Buzet (B.-CWB.) est une école fondamentale publique communale organisée dans une maison de village. La dynamique pédagogique qui y règne s’appuie sur les principes de l’Éducation nouvelle (www.gben.be). Le présent article s’attache à décrire les interactions entre architecture, organisations scolaires et ressentis des élèves. En ligne : http://journals.openedition.org/edso/1969 Format de la ressource électronique : Texte intégral