BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Valentin, Virginie |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Rôle de médiation et d’éveil à partir d’une position d’évaluateur d’un projet culturel / Valentin, Virginie in Cliopsy, N° 12 (10/2014)
![]()
[article]
Titre : Rôle de médiation et d’éveil à partir d’une position d’évaluateur d’un projet culturel Type de document : document électronique Auteurs : Valentin, Virginie, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 41-52 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : évaluation altérité médiation culture Résumé : Cet article interroge la position de l’évaluateur dans le cadre d’un projet sur l’altérité culturelle. Il propose une intégration de l’ethnologue-expert dans la boucle de transmission, ce qui permet de donner un cadre et d’orienter le projet tout en en évaluant l’efficacité. Il s’agit ainsi de théoriser une position médiatrice qui se présente surtout comme une position d’interprète et d’éveil en matière de goût culturel. Différentes modalités d’interactions écrites et orales ont ainsi été pensées et mises en place pour que les jeunes découvrent et puissent apprécier une culture qui ne leur est pas familière jusque-là. En ligne : https://www.cairn.info/revue-cliopsy-2014-2-page-41.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Cliopsy > N° 12 (10/2014) . - p. 41-52[article] Rôle de médiation et d’éveil à partir d’une position d’évaluateur d’un projet culturel [document électronique] / Valentin, Virginie, Auteur . - 2014 . - p. 41-52.
Bibliogr.
Langues : Français
in Cliopsy > N° 12 (10/2014) . - p. 41-52
Mots-clés : évaluation altérité médiation culture Résumé : Cet article interroge la position de l’évaluateur dans le cadre d’un projet sur l’altérité culturelle. Il propose une intégration de l’ethnologue-expert dans la boucle de transmission, ce qui permet de donner un cadre et d’orienter le projet tout en en évaluant l’efficacité. Il s’agit ainsi de théoriser une position médiatrice qui se présente surtout comme une position d’interprète et d’éveil en matière de goût culturel. Différentes modalités d’interactions écrites et orales ont ainsi été pensées et mises en place pour que les jeunes découvrent et puissent apprécier une culture qui ne leur est pas familière jusque-là. En ligne : https://www.cairn.info/revue-cliopsy-2014-2-page-41.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral