BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Hirsch, Sivane |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La représentation de la communauté juive dans les manuels scolaires québécois / Hirsch, Sivane in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 15 N° 2 (09/2012)
[article]
Titre : La représentation de la communauté juive dans les manuels scolaires québécois Type de document : document électronique Auteurs : Hirsch, Sivane, Auteur ; Mc Andrew, Marie, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 34-63 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : représentation communauté juive curriculum manuel scolaire histoire et éducation à la citoyenneté éthique et culture religieuse Résumé : Cet article étudie la représentation de la communauté juive, de son histoire et de sa culture dans les manuels scolaires québécois de deux disciplines ayant comme objectif l’éducation des futurs citoyens avertis: Histoire et éducation à la citoyenneté et Éthique et culture religieuse. Puisque la majorité des élèves québécois ne rencontrent cette communauté que par le biais des manuels, il importe de cerner jusqu’à quel point l’enseignement qu’ils reçoivent leur permet de bien la connaître et de développer des attitudes positives à son égard. Notre étude montre bien que la communauté bénéficie désormais d’une plus grande visibilité dans les manuels, mais que celle-ci ne contribue pas toujours à une meilleure connaissance de la communauté et de son histoire au Québec. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2012-v15-n2-ncre0824/1018456ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 15 N° 2 (09/2012) . - p. 34-63[article] La représentation de la communauté juive dans les manuels scolaires québécois [document électronique] / Hirsch, Sivane, Auteur ; Mc Andrew, Marie, Auteur . - 2012 . - p. 34-63.
Bibliogr.
Langues : Français
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 15 N° 2 (09/2012) . - p. 34-63
Mots-clés : représentation communauté juive curriculum manuel scolaire histoire et éducation à la citoyenneté éthique et culture religieuse Résumé : Cet article étudie la représentation de la communauté juive, de son histoire et de sa culture dans les manuels scolaires québécois de deux disciplines ayant comme objectif l’éducation des futurs citoyens avertis: Histoire et éducation à la citoyenneté et Éthique et culture religieuse. Puisque la majorité des élèves québécois ne rencontrent cette communauté que par le biais des manuels, il importe de cerner jusqu’à quel point l’enseignement qu’ils reçoivent leur permet de bien la connaître et de développer des attitudes positives à son égard. Notre étude montre bien que la communauté bénéficie désormais d’une plus grande visibilité dans les manuels, mais que celle-ci ne contribue pas toujours à une meilleure connaissance de la communauté et de son histoire au Québec. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2012-v15-n2-ncre0824/1018456ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral