[article] Titre : | Privilégier le jeu en mouvement ! | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Cathy Girre, Auteur | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | p. 8-10 | Langues : | Français | Mots-clés : | volley-ball collège adaptation des règles apprentissage | Résumé : | Cathy Girre, enseignante au collège de Coutances, joue avec les règles du volley en fonction du niveau des élèves : taille du terrain, hauteur de filet, nombre de joueurs, touche de balles autorisées. Mais quelles que soient ces règles, elle impose toujours des contraintes de déplacement qui, à la fois rendent le jeu dynamique, et aident les apprentissages techniques. En un cycle ses élèves, mobiles, font tout pour rattraper les balles et viser le terrain adverse. | in Contre Pied (Paris) > HS 18 (06/2017) . - p. 8-10
[article] Privilégier le jeu en mouvement ! [texte imprimé] / Cathy Girre, Auteur . - 2017 . - p. 8-10. Langues : Français in Contre Pied (Paris) > HS 18 (06/2017) . - p. 8-10 Mots-clés : | volley-ball collège adaptation des règles apprentissage | Résumé : | Cathy Girre, enseignante au collège de Coutances, joue avec les règles du volley en fonction du niveau des élèves : taille du terrain, hauteur de filet, nombre de joueurs, touche de balles autorisées. Mais quelles que soient ces règles, elle impose toujours des contraintes de déplacement qui, à la fois rendent le jeu dynamique, et aident les apprentissages techniques. En un cycle ses élèves, mobiles, font tout pour rattraper les balles et viser le terrain adverse. |
|