BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Hannu Simola |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Education politics and contingency: Belief, status and trust behind the Finnish PISA miracle / Hannu Simola in Recherches en éducation, N°16 (06/2013)
[article]
Titre : Education politics and contingency: Belief, status and trust behind the Finnish PISA miracle Type de document : document électronique Auteurs : Hannu Simola, Auteur ; Risto Rinne, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 20-37 Langues : Anglais Mots-clés : éducation comparative système éducatif finlandais PISA Résumé : De nombreux concepts non historiques et décontextualisés tels que efficacité, responsabilité et qualité sont en train d'envahir le monde éducatif sans être remis en question, du fait de leur utilisation généralisée à travers le monde. L'éducation comparative continue à souffrir de certains déficits méthodologiques et d'une sous-théorisation prononcée. Cet article tente d'enrichir cette recherche à partir des concepts prometteurs de contingence, coïncidence et Spielraum. Ces concepts serviront à présenter le succès finlandais dans les études PISA en illustrant trois croyances largement ancrées dans les débats nationaux en Finlande : la confiance forte des Finlandais en l'éducation, le métier d'enseignant se veut un métier très respecté dans ce pays, et enfin les parents, autorités et hommes politiques ont confiance en l'école compréhensive finlandaise. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/7735 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en éducation > N°16 (06/2013) . - p. 20-37[article] Education politics and contingency: Belief, status and trust behind the Finnish PISA miracle [document électronique] / Hannu Simola, Auteur ; Risto Rinne, Auteur . - 2013 . - p. 20-37.
Langues : Anglais
in Recherches en éducation > N°16 (06/2013) . - p. 20-37
Mots-clés : éducation comparative système éducatif finlandais PISA Résumé : De nombreux concepts non historiques et décontextualisés tels que efficacité, responsabilité et qualité sont en train d'envahir le monde éducatif sans être remis en question, du fait de leur utilisation généralisée à travers le monde. L'éducation comparative continue à souffrir de certains déficits méthodologiques et d'une sous-théorisation prononcée. Cet article tente d'enrichir cette recherche à partir des concepts prometteurs de contingence, coïncidence et Spielraum. Ces concepts serviront à présenter le succès finlandais dans les études PISA en illustrant trois croyances largement ancrées dans les débats nationaux en Finlande : la confiance forte des Finlandais en l'éducation, le métier d'enseignant se veut un métier très respecté dans ce pays, et enfin les parents, autorités et hommes politiques ont confiance en l'école compréhensive finlandaise. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/7735 Format de la ressource électronique : Texte intégral