BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Stéphane Côté |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Bien gérer sa classe 1/2 : 13 trucs qui instaurent le respect / Stéphane Côté in La Classe (Révigny), 281 (09/2017)
[article]
Titre : Bien gérer sa classe 1/2 : 13 trucs qui instaurent le respect Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Côté, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 46-54 Langues : Français Mots-clés : gestion de classe respect Résumé : Quand vient le temps de gérer sa classe, on a souvent l'habitude d'instaurer un système d'émulation et/ou de règles, supportées elles-mêmes par des punitions. Très vite, on apprend que cela fonctionne (du moins partiellement !), mais demande une vigilance constante de la part de l'adulte en plus de miner l'apprentissage de l'autonomie de la part des élèves. De surcroît, cela réduit les comportements qu'on veut voir disparaître, sans toutefois les enrayer définitivement. Résultat : on s'épuise et on s'endort en réfléchissant sur la façon dont on pourra mieux contrôler le lendemain... Voici quelques trucs de gestion de classe que l'auteur a mis sur pied et testés lui-même, et qu'il vous invite à comparer avec vos propres méthodes !
in La Classe (Révigny) > 281 (09/2017) . - p. 46-54[article] Bien gérer sa classe 1/2 : 13 trucs qui instaurent le respect [texte imprimé] / Stéphane Côté, Auteur . - 2017 . - p. 46-54.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 281 (09/2017) . - p. 46-54
Mots-clés : gestion de classe respect Résumé : Quand vient le temps de gérer sa classe, on a souvent l'habitude d'instaurer un système d'émulation et/ou de règles, supportées elles-mêmes par des punitions. Très vite, on apprend que cela fonctionne (du moins partiellement !), mais demande une vigilance constante de la part de l'adulte en plus de miner l'apprentissage de l'autonomie de la part des élèves. De surcroît, cela réduit les comportements qu'on veut voir disparaître, sans toutefois les enrayer définitivement. Résultat : on s'épuise et on s'endort en réfléchissant sur la façon dont on pourra mieux contrôler le lendemain... Voici quelques trucs de gestion de classe que l'auteur a mis sur pied et testés lui-même, et qu'il vous invite à comparer avec vos propres méthodes ! Bien gérer sa classe 2/2 : Les 9 ajustements de septembre / Stéphane Côté in La Classe (Révigny), 281 (09/2017)
[article]
Titre : Bien gérer sa classe 2/2 : Les 9 ajustements de septembre Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Côté, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 55-59 Langues : Français Mots-clés : gestion de classe respect Résumé : Les enseignants les plus expérimentés savent qu'instaurer une ambiance de classe agréable ne se fait pas en deux jours. Voici, en 9 points, quelques conseils qui s'ajoutent à ceux de la fiche précédente, et s'appliquent plus précisément au mois de septembre. Cela toujours dans un souci de responsabilisation et de respect des élèves.
in La Classe (Révigny) > 281 (09/2017) . - p. 55-59[article] Bien gérer sa classe 2/2 : Les 9 ajustements de septembre [texte imprimé] / Stéphane Côté, Auteur . - 2017 . - p. 55-59.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 281 (09/2017) . - p. 55-59
Mots-clés : gestion de classe respect Résumé : Les enseignants les plus expérimentés savent qu'instaurer une ambiance de classe agréable ne se fait pas en deux jours. Voici, en 9 points, quelques conseils qui s'ajoutent à ceux de la fiche précédente, et s'appliquent plus précisément au mois de septembre. Cela toujours dans un souci de responsabilisation et de respect des élèves.