BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Baptiste Le Moigne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Basket-ball : des situations complexes responsabilisantes et engageantes / Baptiste Le Moigne in EPS. Education physique et sport (1976), 375 (04/2017)
[article]
Titre : Basket-ball : des situations complexes responsabilisantes et engageantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Baptiste Le Moigne, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.64-67 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : basket-ball démarche pédagogique Résumé : Présentation d'activités de basket-ball adaptées aux besoins des collégiens de réseau d'éducation prioritaire (REP), s'appuyant sur des situations complexes conçues dans le cadre méthodologique du GAIPAR (Groupe Académique d'Innovation Pédagogique de l'Académie de Rennes) promouvant l'engagement des élèves et la posture bienveillante de l'enseignant. Présentation de situations (la meilleure équipe, le 90 points !) : objectifs, évaluation et évolutions au cours du cycle. Encadrés : une évaluation d'équipe ; fiche d'observation du coach ; exemple de posture de l'enseignant et propositions de régulations.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 375 (04/2017) . - p.64-67[article] Basket-ball : des situations complexes responsabilisantes et engageantes [texte imprimé] / Baptiste Le Moigne, Auteur . - 2017 . - p.64-67.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 375 (04/2017) . - p.64-67
Mots-clés : basket-ball démarche pédagogique Résumé : Présentation d'activités de basket-ball adaptées aux besoins des collégiens de réseau d'éducation prioritaire (REP), s'appuyant sur des situations complexes conçues dans le cadre méthodologique du GAIPAR (Groupe Académique d'Innovation Pédagogique de l'Académie de Rennes) promouvant l'engagement des élèves et la posture bienveillante de l'enseignant. Présentation de situations (la meilleure équipe, le 90 points !) : objectifs, évaluation et évolutions au cours du cycle. Encadrés : une évaluation d'équipe ; fiche d'observation du coach ; exemple de posture de l'enseignant et propositions de régulations.