BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Baptiste Melgarejo |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les mini-drones : de nouveaux outils pour s’initier à la programmation informatique / Eric Greff in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 78 (07/2017)
[article]
Titre : Les mini-drones : de nouveaux outils pour s’initier à la programmation informatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Greff, Auteur ; Baptiste Melgarejo, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 239-254 Langues : Français Mots-clés : algorithmique anticipation codage informatique construction de l’espace programmation séquentialité Résumé : Les nouveaux programmes de 2015 concernant l’école élémentaire et le collège font clairement référence à l’algorithmique et au codage informatique. Nous observons que ces deux compétences peuvent être travaillées à travers la programmation de certains mini-drones Celle-ci offre la possibilité d’initier tous les élèves, y compris ceux à besoins éducatifs particuliers, non seulement à l’algorithmique et au codage informatique mais aussi à d’autres apprentissages fondamentaux. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 78 (07/2017) . - p. 239-254[article] Les mini-drones : de nouveaux outils pour s’initier à la programmation informatique [texte imprimé] / Eric Greff, Auteur ; Baptiste Melgarejo, Auteur . - 2017 . - p. 239-254.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 78 (07/2017) . - p. 239-254
Mots-clés : algorithmique anticipation codage informatique construction de l’espace programmation séquentialité Résumé : Les nouveaux programmes de 2015 concernant l’école élémentaire et le collège font clairement référence à l’algorithmique et au codage informatique. Nous observons que ces deux compétences peuvent être travaillées à travers la programmation de certains mini-drones Celle-ci offre la possibilité d’initier tous les élèves, y compris ceux à besoins éducatifs particuliers, non seulement à l’algorithmique et au codage informatique mais aussi à d’autres apprentissages fondamentaux. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)