BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Hervé Duchauffour |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Les directeurs d’école primaire en France : comment l’incertain régit le quotidien / Hervé Duchauffour in Spirale (Lille), 60 (10/2017)
![]()
[article]
Titre : Les directeurs d’école primaire en France : comment l’incertain régit le quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Duchauffour, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 151-159 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : réforme directeur d’école école primaire incertitude politique éducative professionnalité tension Résumé : Cet article a pour objet de rendre compte des fortes difficultés rencontrées par les directeurs d’école primaire en France dans la mise en œuvre quotidienne de leur mission, celle-ci étant en partie parasitée par l’inattendu. Ces difficultés trouvent leur source autour de trois foyers distincts : la demande institutionnelle qui de part des réformes successives alourdit leur charge de travail, l’activité au quotidien faite d’incertitudes et la manière dont les acteurs vivent et réagissent face à cet ensemble. C’est la manière dont ce rapport à l’incertain a une incidence sur leur professionnalité qui est au cœur de cette réflexion. En ligne : https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2017-2-pag [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 60 (10/2017) . - p. 151-159[article] Les directeurs d’école primaire en France : comment l’incertain régit le quotidien [texte imprimé] / Hervé Duchauffour, Auteur . - 2017 . - p. 151-159.
Bibliogr.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 60 (10/2017) . - p. 151-159
Mots-clés : réforme directeur d’école école primaire incertitude politique éducative professionnalité tension Résumé : Cet article a pour objet de rendre compte des fortes difficultés rencontrées par les directeurs d’école primaire en France dans la mise en œuvre quotidienne de leur mission, celle-ci étant en partie parasitée par l’inattendu. Ces difficultés trouvent leur source autour de trois foyers distincts : la demande institutionnelle qui de part des réformes successives alourdit leur charge de travail, l’activité au quotidien faite d’incertitudes et la manière dont les acteurs vivent et réagissent face à cet ensemble. C’est la manière dont ce rapport à l’incertain a une incidence sur leur professionnalité qui est au cœur de cette réflexion. En ligne : https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2017-2-pag [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral