[article] Titre : | Reconnaître leur parole | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Isabelle Gonne, Auteur | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | p.50-51 | Langues : | Français | Mots-clés : | élève (système éducatif) foyer socio-éducatif parole | Résumé : | L'institutionnalisation de la parole des jeunes dans les établissements scolaires, en France, depuis 1945 : la création des foyers socio-éducatifs (FSE) en 1961 et ses objectifs ; l'intervention de la fédération des Arovet (ancien nom des Aoréven) ; les difficultés de la mise en place des délégués élèves ; les maisons des lycéens ; la place des adultes ; l'expression des élèves et leur implication. | in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017) . - p.50-51
[article] Reconnaître leur parole [texte imprimé] / Isabelle Gonne, Auteur . - 2017 . - p.50-51. Langues : Français in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017) . - p.50-51 Mots-clés : | élève (système éducatif) foyer socio-éducatif parole | Résumé : | L'institutionnalisation de la parole des jeunes dans les établissements scolaires, en France, depuis 1945 : la création des foyers socio-éducatifs (FSE) en 1961 et ses objectifs ; l'intervention de la fédération des Arovet (ancien nom des Aoréven) ; les difficultés de la mise en place des délégués élèves ; les maisons des lycéens ; la place des adultes ; l'expression des élèves et leur implication. |
|