BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Cordier, Virginie |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Réflexion docimologique en danse contemporaine didactisée / Cordier, Virginie in e-JRIEPS, N° 24 (07/2011)
[article]
Titre : Réflexion docimologique en danse contemporaine didactisée : Élaboration d’outils d’évaluation pour les enseignants et les élèves, du collège à l’université Type de document : document électronique Auteurs : Cordier, Virginie, Auteur ; Viviés, Xavier de, Auteur ; Delaplace, Jean-Michel, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 144-177 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : évaluation danse contemporaine danse scolaire danse universitaire reproduction de forme improvisation composition Résumé : L’évaluation de la danse en milieu scolaire et universitaire reste une épreuve de taille, puisque rares sont les outils docimologiques disponibles à la communauté enseignante et apprenante. L’objectif de cette étude est d’élaborer des outils pédagogiques et didactiques d’évaluation en partant des idées-forces qui se dégagent de la littérature institutionnelle et scientifique. Ainsi, deux grilles ont été créées : l’une est adaptée aux reproductions de forme et l’autre aux improvisation-compositions. Afin de s’assurer de la pertinence des outils, une étude expérimentale a été conduite. L’analyse statistique atteste de la validité, de la fiabilité et de la fonctionnalité de ces outils d’évaluation. En ligne : https://journals.openedition.org/ejrieps/4117 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in e-JRIEPS > N° 24 (07/2011) . - p. 144-177[article] Réflexion docimologique en danse contemporaine didactisée : Élaboration d’outils d’évaluation pour les enseignants et les élèves, du collège à l’université [document électronique] / Cordier, Virginie, Auteur ; Viviés, Xavier de, Auteur ; Delaplace, Jean-Michel, Auteur . - 2011 . - p. 144-177.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in e-JRIEPS > N° 24 (07/2011) . - p. 144-177
Mots-clés : évaluation danse contemporaine danse scolaire danse universitaire reproduction de forme improvisation composition Résumé : L’évaluation de la danse en milieu scolaire et universitaire reste une épreuve de taille, puisque rares sont les outils docimologiques disponibles à la communauté enseignante et apprenante. L’objectif de cette étude est d’élaborer des outils pédagogiques et didactiques d’évaluation en partant des idées-forces qui se dégagent de la littérature institutionnelle et scientifique. Ainsi, deux grilles ont été créées : l’une est adaptée aux reproductions de forme et l’autre aux improvisation-compositions. Afin de s’assurer de la pertinence des outils, une étude expérimentale a été conduite. L’analyse statistique atteste de la validité, de la fiabilité et de la fonctionnalité de ces outils d’évaluation. En ligne : https://journals.openedition.org/ejrieps/4117 Format de la ressource électronique : Texte intégral