BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Ravera |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le numérique pour apprendre à observer, comprendre son action / Françoise Ravera in Contre Pied (Paris), HS 19 (10/2017)
[article]
Titre : Le numérique pour apprendre à observer, comprendre son action Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Ravera, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 12-14 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) vidéoprojecteur application iPTB Résumé : L'auteure, enseignante en collège en Corse, est formatrice pour l'usage des TICE en EPS. Elle utilise les outils numériques à tous ses cours sans que ce soit lourd à gérer. Son postulat : les élèves font tout ! Elle dévolue l'installation, la prise de données, l'observation, la vidéo et le coaching, la conception de questionnaires d'évaluation formative. Si ces outils ne sont pas révolutionnaires en soi, ils sont selon elle, une aide très précieuse pour que les élèves apprennent à observer et analyser leur pratique.
in Contre Pied (Paris) > HS 19 (10/2017) . - p. 12-14[article] Le numérique pour apprendre à observer, comprendre son action [texte imprimé] / Françoise Ravera, Auteur . - 2017 . - p. 12-14.
Langues : Français
in Contre Pied (Paris) > HS 19 (10/2017) . - p. 12-14
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) vidéoprojecteur application iPTB Résumé : L'auteure, enseignante en collège en Corse, est formatrice pour l'usage des TICE en EPS. Elle utilise les outils numériques à tous ses cours sans que ce soit lourd à gérer. Son postulat : les élèves font tout ! Elle dévolue l'installation, la prise de données, l'observation, la vidéo et le coaching, la conception de questionnaires d'évaluation formative. Si ces outils ne sont pas révolutionnaires en soi, ils sont selon elle, une aide très précieuse pour que les élèves apprennent à observer et analyser leur pratique.