BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Peiffer, Christine-France |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Qu’en est-il de la créativité chez les étudiants en grandes écoles ? / Peiffer, Christine-France in Cliopsy, N° 18 (10/2017)
[article]
Titre : Qu’en est-il de la créativité chez les étudiants en grandes écoles ? : Approche clinique au prisme de la méthodologie projective psychanalytique Type de document : document électronique Auteurs : Peiffer, Christine-France, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 85-99 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : étudiant grandes écoles classes préparatoires créativité rapportau savoir Résumé : L’article présente les résultats d’une recherche en psychologie clinique et projective auprès d’étudiants en grandes écoles. Cette recherche porte sur l’appréhension du fonctionnement psychique des étudiants, notamment sous l’angle de la créativité. La comparaison faite entre un groupe d’étudiants issus des classes préparatoires et un autre ayant intégré sur titres révèle des différences en termes d’investissement du matériel projectif et du déploiement de la créativité. Le cas de Satou, étudiante ex-prépa en école d’ingénieur, ouvre à la discussion sur le rapport au savoir, questionné à ses racines puis au temps de la scolarité, spécifiquement en classe préparatoire. En ligne : https://www.cairn.info/revue-cliopsy-2017-2-page-85.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Cliopsy > N° 18 (10/2017) . - p. 85-99[article] Qu’en est-il de la créativité chez les étudiants en grandes écoles ? : Approche clinique au prisme de la méthodologie projective psychanalytique [document électronique] / Peiffer, Christine-France, Auteur . - 2017 . - p. 85-99.
Bibliogr.
Langues : Français
in Cliopsy > N° 18 (10/2017) . - p. 85-99
Mots-clés : étudiant grandes écoles classes préparatoires créativité rapportau savoir Résumé : L’article présente les résultats d’une recherche en psychologie clinique et projective auprès d’étudiants en grandes écoles. Cette recherche porte sur l’appréhension du fonctionnement psychique des étudiants, notamment sous l’angle de la créativité. La comparaison faite entre un groupe d’étudiants issus des classes préparatoires et un autre ayant intégré sur titres révèle des différences en termes d’investissement du matériel projectif et du déploiement de la créativité. Le cas de Satou, étudiante ex-prépa en école d’ingénieur, ouvre à la discussion sur le rapport au savoir, questionné à ses racines puis au temps de la scolarité, spécifiquement en classe préparatoire. En ligne : https://www.cairn.info/revue-cliopsy-2017-2-page-85.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral