BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Galan, Marc |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Du conflit à la prise d’initiative : le sujet a l’épreuve du combat en judo / Galan, Marc in e-JRIEPS, N° 10 (07/2006)
[article]
Titre : Du conflit à la prise d’initiative : le sujet a l’épreuve du combat en judo Type de document : document électronique Auteurs : Galan, Marc, Auteur ; André Terrisse, Auteur ; Vigne, Patricia, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 34-53 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : recherche didactique judo enseignement compétition travail de l'élève Résumé : Cette recherche en didactique des sports de combat concerne le processus d’enseignement/apprentissage du judo dans le contexte d’une classe de Lycée professionnel, pendant un cycle d’Education Physique et Sportive. Elle a pour objet l’analyse des rapports pouvant exister entre la mise en scène par un enseignant d’une option didactique, définie en terme d’initiative, les conduites des élèves lors de l’épreuve du combat et l’évaluation qui peut en être faite. La méthode de l’ingénierie didactique, (Artigue, 1988) associée à des outils d’investigations cliniques, constitue le cadre à partir duquel nous tentons de décrire, de comprendre et de proposer une signification relative à ce que fait le sujet "apprenant" autrement qu’en terme d’écarts par rapport à ce qui était attendu par l’enseignant En ligne : https://journals.openedition.org/ejrieps/7279 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in e-JRIEPS > N° 10 (07/2006) . - p. 34-53[article] Du conflit à la prise d’initiative : le sujet a l’épreuve du combat en judo [document électronique] / Galan, Marc, Auteur ; André Terrisse, Auteur ; Vigne, Patricia, Auteur . - 2006 . - p. 34-53.
Bibliogr.
Langues : Français
in e-JRIEPS > N° 10 (07/2006) . - p. 34-53
Mots-clés : recherche didactique judo enseignement compétition travail de l'élève Résumé : Cette recherche en didactique des sports de combat concerne le processus d’enseignement/apprentissage du judo dans le contexte d’une classe de Lycée professionnel, pendant un cycle d’Education Physique et Sportive. Elle a pour objet l’analyse des rapports pouvant exister entre la mise en scène par un enseignant d’une option didactique, définie en terme d’initiative, les conduites des élèves lors de l’épreuve du combat et l’évaluation qui peut en être faite. La méthode de l’ingénierie didactique, (Artigue, 1988) associée à des outils d’investigations cliniques, constitue le cadre à partir duquel nous tentons de décrire, de comprendre et de proposer une signification relative à ce que fait le sujet "apprenant" autrement qu’en terme d’écarts par rapport à ce qui était attendu par l’enseignant En ligne : https://journals.openedition.org/ejrieps/7279 Format de la ressource électronique : Texte intégral