[article] Titre : | La pratique de l’approche par compétences dans les écoles primaires d’application (EPA) de la ville de Kousseri (Région de l’Extrême-nord/Cameroun) | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Mahamat, Alhadji, Auteur | Année de publication : | 2011 | Article en page(s) : | p. 33-50 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | approche par compétences pratique école d’application pédagogie del’intégration enseignements | Résumé : | La présente étude exploratoire a pour objectif de montrer si les enseignants pratiquent aujourd’hui l’approche par compétences (APC) depuis son introduction dans les curricula des écoles primaires d’application du Département du Logone et Chari. Quatre écoles primaires publiques d’application de la ville de Kousseri ont été prises pour cibles, soit 352 élèves, 39 enseignants et 4 directeurs. Les résultats dévoilent que la plupart des enseignants ne pratiquent pas l’APC dans leur classe. Pour mieux asseoir la pratique de l’APC, nous avons suggéré des séminaires de recyclage des enseignants. Aussi faut-il également attirer l’attention des responsables de l’éducation de base sur la question des compétences des enseignants afin de les amener à améliorer leurs pratiques de classe. | En ligne : | http://www.persee.fr/doc/spira_2118-724x_2011_sup_47_1_1718 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Spiral-E > Spiral-E 2011 (01/2011) . - p. 33-50
[article] La pratique de l’approche par compétences dans les écoles primaires d’application (EPA) de la ville de Kousseri (Région de l’Extrême-nord/Cameroun) [document électronique] / Mahamat, Alhadji, Auteur . - 2011 . - p. 33-50. Bibliogr. Langues : Français in Spiral-E > Spiral-E 2011 (01/2011) . - p. 33-50 Mots-clés : | approche par compétences pratique école d’application pédagogie del’intégration enseignements | Résumé : | La présente étude exploratoire a pour objectif de montrer si les enseignants pratiquent aujourd’hui l’approche par compétences (APC) depuis son introduction dans les curricula des écoles primaires d’application du Département du Logone et Chari. Quatre écoles primaires publiques d’application de la ville de Kousseri ont été prises pour cibles, soit 352 élèves, 39 enseignants et 4 directeurs. Les résultats dévoilent que la plupart des enseignants ne pratiquent pas l’APC dans leur classe. Pour mieux asseoir la pratique de l’APC, nous avons suggéré des séminaires de recyclage des enseignants. Aussi faut-il également attirer l’attention des responsables de l’éducation de base sur la question des compétences des enseignants afin de les amener à améliorer leurs pratiques de classe. | En ligne : | http://www.persee.fr/doc/spira_2118-724x_2011_sup_47_1_1718 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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