A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Pons-Desoutter, Martine |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'accompagnement à la scolarité en quête de professionnalisation ? / Pons-Desoutter, Martine in Spiral-E, Spiral-E 2011 (01/2011)
[article]
Titre : L'accompagnement à la scolarité en quête de professionnalisation ? Type de document : document électronique Auteurs : Pons-Desoutter, Martine, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 75-89 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : accompagnement à la scolarité professionnalisation coordonnateur accompagnateur école enseignant Résumé : Cet article fait état d’une étude menée dans le cadre d’un appel à projet lancé par la région Rhône Alpes. Elle vise à appréhender le niveau de professionnalisation du champ de l’accompagnement à la scolarité (AcS), tant pour ses acteurs que dans ses activités. A travers un état des lieux réalisé sur 11 communes de l’agglomération grenobloise, nous dresserons un profil des coordonnateurs en charge des dispositifs d’AcS (parcours, formation, projet d’évolution,…). Puis nous nous pencherons sur l’analyse de leurs pratiques ceci afin de repérer les valeurs communes et comment se structure ce champ d’activité notamment pour l’encadrement et le suivi des accompagnateurs. En ligne : http://www.persee.fr/doc/spira_2118-724x_2011_sup_47_1_1720 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spiral-E > Spiral-E 2011 (01/2011) . - p. 75-89[article] L'accompagnement à la scolarité en quête de professionnalisation ? [document électronique] / Pons-Desoutter, Martine, Auteur . - 2011 . - p. 75-89.
Bibliogr.
Langues : Français
in Spiral-E > Spiral-E 2011 (01/2011) . - p. 75-89
Mots-clés : accompagnement à la scolarité professionnalisation coordonnateur accompagnateur école enseignant Résumé : Cet article fait état d’une étude menée dans le cadre d’un appel à projet lancé par la région Rhône Alpes. Elle vise à appréhender le niveau de professionnalisation du champ de l’accompagnement à la scolarité (AcS), tant pour ses acteurs que dans ses activités. A travers un état des lieux réalisé sur 11 communes de l’agglomération grenobloise, nous dresserons un profil des coordonnateurs en charge des dispositifs d’AcS (parcours, formation, projet d’évolution,…). Puis nous nous pencherons sur l’analyse de leurs pratiques ceci afin de repérer les valeurs communes et comment se structure ce champ d’activité notamment pour l’encadrement et le suivi des accompagnateurs. En ligne : http://www.persee.fr/doc/spira_2118-724x_2011_sup_47_1_1720 Format de la ressource électronique : Texte intégral